Rectorat de La Réunion

Bac 2021 : une part de contrôle continu introduite dès la classe de première

  • Publié le 14 novembre 2019 à 06:41
  • Actualisé le 14 novembre 2019 à 08:14

Dès la classe de première générale et technologique, pour valoriser davantage le travail des élèves et leurs progrès, une part de contrôle continu (40 %) a été introduite dans le baccalauréat, informe le Rectorat de La Réunion. "Ce contrôle continu prend en compte les résultats du bulletin (10 %) et les résultats à trois séries d'épreuves de contrôle continu (30 %). Pour ces épreuves, les sujets seront choisis dans une banque nationale. Les copies seront anonymes et les professeurs ne corrigeront pas celles de leurs élèves. Ces principes permettent de garantir le caractère national de l'examen." Nous publions ci-dessous le reste du communiqué. (Photo d'illustration bac 2019 rb/www.ipreunion.com)

La première série d’épreuves de contrôle continu aura lieu à partir de la fin janvier prochain selon des calendriers définis par chaque établissement. L’histoire-géographie (2h), les deux langues vivantes (deux fois 1h), ainsi que les mathématiques (2h) pour la filière technologique, feront l’objet d’épreuves lors de cette première série. Les communautés éducatives ainsi que les élèves et leur famille disposent d’informations sur les modalités de ces épreuves.

Les lycées publics et privés sous contrat distribuent des brochures " Réussir son baccalauréat en 2021 " à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique. La distribution de ces brochures, qui sont la plupart du temps mises en ligne sur l’ENT ou le site internet du lycée, peuvent se faire dans le cadre d’une réunion d’information destinée aux parents.

La rubrique sur le site QuandJePasseLeBac permet de se préparer sereinement aux épreuves du contrôle continu. Un calendrier interactif décrit les épreuves et donne des conseils pratiques pour les réussir.

guest
1 Commentaires
Luis
Luis
4 ans

Quelle merde ce bac. Des enfants aux parents c'est l'incompréhension totale. Merci le Macroniste.. Ça continue..