De profondes morsures ont été relevées

Une tortue mortellement attaquée par un requin

  • Publié le 25 novembre 2019 à 12:14
  • Actualisé le 25 novembre 2019 à 12:16

Ce sont les équipes du centre de soins Kélonia qui ont révélé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce lundi 25 novembre 2019. Une tortue caouanne a été mortellement attaquée par un requin tigre "de 2,5 à 3 mètres" précise Kélonia. La tortue avait été observée à trois miles au large du Cap Lahoussaye il y a quelques jours. "La tortue grièvement blessée a été ramenée en bateau et récupérée par le centre de soins de Kélonia. Elle souffrait de profondes morsures notamment au cou et l'amputation partielle de 3 nageoires. Une prise en charge rapide et l'intervention conjointe de 2 vétérinaires durant 3 heures, n'aura pas permis de sauver la tortue." indique le centre de soins.

Pas une première

"Il s’agit de la seconde attaque de requin sur une tortue marine constatée depuis 2009 (une tortue caouanne avait été récupérée par les maitres-nageurs à Boucan)" précise Kélonia avant de conclure "les requins tigres sont assez rapides pour rattraper une tortue à la nage."

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Clack Hanoo
Clack Hanoo
4 ans

Euh! Les gars :Ccé le cycle naturel / à la position ds la chaîne alimentaire. Triste mais normal. Va ton aussi dénoncer :- in "bouchrong'" attaqué par une anguille? - in papillon dévoré par in margouillat? -une otarie mangée par une orque? - des petites bèbêtes inoffenves (le Kryll) englouties (vivantes!) par des baleines? Observations: je viens d'apprendre qu'un requin est plus rapide qu'une tortue!.... Maintenant je me sens mieux. On ferait mieux de se préoccuper de l'impact de l'hommes sur la faune sont celle marine et en particulier .... les tortues (braconnage, déchets plastiques...

Nrv
Nrv
4 ans

voilà ce qui arrive quand on laisse les requins proliférer, meme une tortue se fait dévoré !