Contrôles routiers

Saint-Benoît : excès de vitesse, téléphone au volant, stop grillé

  • Publié le 28 novembre 2019 à 18:34
  • Actualisé le 28 novembre 2019 à 18:41

Ce jeudi 28 novembre, la gendarmerie communique le bilan d'une opération de sécurité qui s'est déroulée à Saint-Benoît le mercredi 27 novembre. Nous publions le communiqué ci-dessous.

Deux Motocyclistes de la Brigade motorisée de Saint-Benoît ont mené hier, en fin de journée dans le créneau 17 -  21 heures, sur les RN 2 et  RN 3 commune de Saint Benoît, une action destinée à lutter contre les comportements à risques à l'origine de la plupart des accidents sur l'île de la Réunion.

Dans un premier temps, un contrôle de la vitesse a été réalisé au lieu dit "La Confiance" sur la route des plaines, à proximité du radar endommagé. Huit automobilistes ont été contrôlés à des vitesses largement supérieures à la limitation de 50 KM/H.

Dans un deuxième temps, circulant avec un véhicule banalisé sur la RN 2, axe très accidentogène, les motocyclistes ont pu constater :  6 usages de téléphone et un non respect du STOP.

Ce genre d'opération avec des moyens banalisés, qu'ils soient à 4 ou 2 roues, sera renouvelé dans les semaines à venir.

Les routes de la réunion ont été une nouvelle fois endeuillées ce matin à La Plaine des cafres où un adolescent de 14 ans, en vélo,  a perdu la vie.

guest
0 Commentaires