Poursuite du mouvement de grève (actualisé) :

De nouvelles perturbations dans les écoles ce vendredi


Publié / Actualisé
Suite au mouvement de grève annoncé le vendredi 13 décembre, voire le lundi 16 décembre, plusieurs communes informent que les écoles seront probablement impactées en raison de la forte hausse d'intention de grève. Les parents sont invités à prendre leurs dispositions. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Suite au mouvement de grève annoncé le vendredi 13 décembre, voire le lundi 16 décembre, plusieurs communes informent que les écoles seront probablement impactées en raison de la forte hausse d'intention de grève. Les parents sont invités à prendre leurs dispositions. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Port

"Compte tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncée pour le vendredi 13 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune.

Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions. La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil."

Saint-Pierre

"Compte-tenu de la poursuite du mouvement de grève national les vendredi 13 décembre et lundi 16 décembre 2019, et face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles.

La Ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil sur l’ensemble des écoles. De même, les services de restauration scolaire et de surveillance méridienne risquent de connaître des perturbations. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces
désagréments."

La Possession

"Compte tenu d’un fort taux d’intention de grève déclaré des enseignants, "les écoles suivantes seront à priori fermées, sauf présence d’un enseignant à vérifier le jour même :

Auguste Lacaussade élémentaire
Evariste de Parny
Henri Lapierre élémentaire
Jean Jaurès
Laurent Vergès

Alain Lorraine
Eloi Julenon
Henri Lapierre maternelle
Jules Joron
Raymond Mondon
Victor HugoJoliot Curie
Les chiffres reçus du rectorat ce
jour sont susceptibles d’évoluer
Paul Langevin

Nous invitons fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu de la forte hausse d’intention de grève entre 100% et 80%" informe la commune.

"Sauf cas exceptionnel, à priori : sont assurés la restauration scolaire, le périscolaire matin et soir, nous invitons les parents à vérifier la présence effective du personnel avant de déposer leur enfant. Nous vous tiendrons informés en cas contraire au plus tôt le matin même. Le transport scolaire est assuré."

Conernant les crèches, "les structures Petites Enfance du CCAS sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant."

CIVIS

"Pas de transport scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Pierre les vendredi 13 et lundi 16 décembre 2019.

Compte-tenu de la reconduction du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil les vendredi 13 et lundi 16 décembre 2019, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré pour ces 2 jours sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).

Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu. Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions
nécessaires pour pallier ces désagréments.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe). La CIVIS vous remercie de votre compréhension."

TCO

"Le point sur les transports scolaires dans l’Ouest pour ce vendredi 13 décembre

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce vendredi 13 décembre 2019 sauf pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires de Saint-Paul.

Les transports scolaires pour les collèges et les lycées fonctionneront aux horaires habituels. Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions. Le TCO vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension."

Saint-Paul

"Suite au préavis de grève nationale, relayée à La Réunion, la ville de Saint-Paul communique les modalités d’accueil dans les écoles pour ce vendredi 13 décembre 2019.

Le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves présents. Le transport pour les sorties pédagogiques, sportives et les classes de découverte sera aussi assuré.

Concernant l’activité périscolaire, il faut vous rapprocher de l’association présente au sein de votre établissement. Rapprochez-vous également de votre structure d’accueil pour les crèches.

Pour chaque école élémentaire, maternelle, primaire mais aussi privée, les parents sont invités à s’informer directement auprès de leurs établissements respectifs.

Pour le transport scolaire, nous vous prions de vous rapprocher du Territoire de la Côte Ouest pour obtenir des informations précises sur cette question."

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !