Réussite scolaire

Une convention signée pour aller vers le "zéro exclusion" à l'école

  • Publié le 13 décembre 2019 à 14:19
  • Actualisé le 13 décembre 2019 à 14:20

L'AFD, plateforme bilatérale de la politique française de développement et d'investissement solidaire, annonce la conclusion d'un partenariat stratégique et financier avec le CASNAV Réunion, centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs et le Collège de l'Etang Saint-Paul. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'AFD. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ensemble, l’AFD, le CASNAV et le Collège de l’Etang Saint-Paul soutiennent le dispositif Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants (OEPRE) afin d’encourager l’intégration des parents d’élèves immigrés ou étrangers en les impliquant dans la scolarité de leur enfant. Ce dispositif comprend l’apprentissage du français, la connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ainsi que la connaissance du fonctionnement et des attentes de l'École vis-à-vis des élèves et des parents.

Cette action s’inscrit pleinement dans la mission de service public du centre académique et réaffirme la stratégie de l’AFD de promouvoir une École inclusive pour tous les enfants de La Réunion.

guest
0 Commentaires