Compte-rendu de Band Cochon

Une centaine de makotteries photographiées sur 10 communes seulement

  • Publié le 14 décembre 2019 à 16:26
  • Actualisé le 14 décembre 2019 à 16:35

C'est une "bonne semaine" qui vient de s'écouler, résume ironiquement Band Cochon. Le cap des 100 dépôts a été franchi à nouveau, avec pourtant une simple dizaine de communes photographiées. Rien que sur Saint-Pierre, les chasseurs de makotteries ont envoyé une vingtaine de photos. Band Cochon rappelle le danger significatif de ces dépôts sauvages face à la recrudescence de la dengue avec l'été.

Band Cochon espère "un sursaut pour cette fin d'année pour avoir moins de dépôts dans les rues hors dates de ramassage". Et d'ajouter "respectons les calendriers de ramassage"... comme chaque semaine.

Voici le décompte de makotteries par communes photographiées :


Saint-Pierre : 41
Le Tampon : 31
Saint-Denis : 16
Saint-Louis : 6
Saint-André : 2
La Possession : 1
Saint-Joseph : 1
Saint-Benoît : 1
Saint-Paul : 1
Saint-Leu : 1

Pour un total de 101 dépôts relevés très exactement.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Titi974
Titi974
4 ans

Bras Panon, pas de dépôt sauvage d'ordures ? En tout cas, à ma connaissance, je n'en ai jamais vu. Les employés de la Cirest font bien leur travail, s'ils ne passent pas le matin, ils passent l'après-midi. Mais, mais, des makots, il y en a, que ce soit pour les déchets verts ou encombrants, certains ne comprennent pas comment lire le calendrier de ramassage.

jaco
jaco
4 ans

toutes les communes sont à l'identique !!!!!!!! rejoignez les chasseurs de band cochons pour que toutes les villes soient photographiées !!!! merci par avance