En complément de Kélonia

Le Jardin des tortues, 200 espèces différentes à découvrir aux Avirons

  • Publié le 16 décembre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 16 décembre 2019 à 10:47

Pour découvrir les tortues, Kélonia propose un double parcours thématique, d'abord au centre de soins de Saint-Leu puis au Jardin des tortues aux Avirons. L'occasion d'en apprendre plus sur les tortues marines mais aussi les tortues terrestres et sur leur lien avec La Réunion. Le Chemin des tortues propose sur une semaine (validité de l'offre 7 jours) de visiter les deux sites et de bénéficier du tarif réduit sur le deuxième site visité, pour découvrir ces animaux emblématiques et mystérieux, sur des sites bénéficiant de panoramas exceptionnels. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les tortues marines et terrestres sont étroitement liées à l’histoire de La Réunion, comme le rappelle Kélonia. "Elles étaient très abondantes sur les plages et dans les forêts et savanes de basse altitude lors de l’arrivée des premiers marins au 17ème siècle".

Les deux sites sont :

  • Kélonia : Situé en bordure du lagon de la Pointe de châteaux, c'est un observatoire qui associe un parcours muséographique et un pôle scientifique avec un centre de soins accueillant les tortues marines blessées et malades.
  • Le Jardin des tortues : situé aux Avirons (56 Chemin N°1), il bénéficie d’une vue unique sur Etang-Salé et la plaine du Gol. Le Jardin a ouvert au public le 30 novembre 2019. Alfred et Yanis y partagent leur passion pour les tortues en proposant des visites dans un parc arboré qui accueillent plus de 200 tortues d’espèces différentes.
guest
3 Commentaires
Cafrine
Cafrine
4 ans

Je pense que c'est une bonne idée de faire connaître toutes les espèces de tortue sur tous pour les enfants et même les adultes . espérons que les respect le nature

Honu
Honu
4 ans

attention au titre !!! Il n'existe pas 200 especes de tortues terrestres sur la planète !!!

GERVAIS, depuis son mobile
GERVAIS, depuis son mobile
4 ans

On arbore un sourire mais on arborise un parc.