Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

Démission de Jean-Paul Delevoye : bon débarras

  • Publié le 16 décembre 2019 à 16:29
  • Actualisé le 16 décembre 2019 à 16:31

Celui qui a écrit la réforme des retraites a démissionné et personne ne le regrettera, à part ses amis les riches. C'est ce monsieur qui proposait au gouvernement de notamment faire travailler plus longtemps les français (jusqu'à 64 ans) pour une retraite de misère.

Alors que lui oubliait de déclarer plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêt à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique....tout en continuant d’occuper des fonctions rémunérées après son entrée au gouvernement. Ce qu'interdit notamment la Constitution.

Des révélations qui disqualifiaient encore plus Jean Paul Delevoye, qui n’a jamais vraiment écouté ces 2 dernières années les syndicats et les français qui manifestent par dizaines de milliers dans les rues depuis plusieurs jours. Avec la démission du principal artisan de la réforme, son très mauvais projet doit être jeté à la poubelle.

Ce qui prouve une fois encore, que le Gouvernement et son entourage ne sont pas là pour défendre les intérêts du peuple, mais leurs propres intérêts.
Plus que jamais, le peuple doit ouvrir les yeux et combattre la malhonnêteté partout.

Jean Hugues Ratenon
Député de la Réunion    
 

guest
6 Commentaires
Anti
Anti
4 ans

Quand Li te mange et sort avec ce voleur Li t content

Chris
Chris
4 ans

Atroce, voilà un pseudo sympa! Si vous aviez bien lu, la critique ne portait pas sur les majuscules manquantes (c'était juste une remarque en off, pour évoquer au passage cette langue que l'on maltraite tous) mais sur le ton inutilement agressif du député, à l'image de son mentor. Rien de plus cher monsieur et pas de quoi être courroucé!

Atroce
Atroce
4 ans

Le seul député réunionnais qui va dire tout haut à l assemblée le ras le bol général et il y a des lascars qui se plaignent pour une majuscule et une virgule...ou sont les autres députés bourrés d érudition qui s expriment si bien dans la langue de Molière??!!ou sont les Bassire,Lorion,Poudroux et ramassamy??? ils devraient prendre ce monsieur comme exemple.il est la seule voix du peuple qu' on entend encore.

Chris
Chris
4 ans

Juste un second commentaire si vous le permettez pour corriger le précédent. J'aime bien respecter la langue française, ce ciment censé nous unir et j'aurais dû écrire Académie française (pas de majuscule à l'adjectif, contrairement à l'usage anglo-saxon qui utilise souvent la majuscule pour souligner des mots auxquels on veut donner de l'importance)! Par contre, pardonnez-moi, Monsieur le Député, vous écrivez "les français qui manifestent" et là, la majuscule s'impose bien entendu! Mais qui ne commet pas quelques erreurs orthographiques çà et là ? On ne vous en voudra pas pour ça Monsieur, surtout dans le contexte social actuel où ces considérations sont forcément bien dérisoires...

Marc974
Marc974
4 ans

Pire que Mélenchon. Rien à dire mais il cherche une tribune grâce à la complicité de vous les journalistes ou pseudo. A quand le BON DÉBARRAS ratenon? Bientot on l'espère. Publiez ca imazpress

Chris
Chris
4 ans

Monsieur le Député, quand votre mandat s'achèvera, je ne me permettrai pas de dire "bon débarras". Il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord voire même son hostilité. En tout cas, si à l'issue de vos fonctions politiques vous cherchez une retraite glorifiante, vous ne serez certainement pas élu à l'Académie Française vu votre raffinement langagier!