Élections municipales

Listes électorales : on s'inscrit

  • Publié le 29 décembre 2019 à 11:03
  • Actualisé le 29 décembre 2019 à 11:26

Dans la perspective des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2019, l'inscription sur les listes électorales est encore possible jusqu'au 7 février 2020, indique la préfecture. Dans la perspective des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochain, l'inscription sur les listes électorales est encore possible jusqu'au 7 février 2020. L'inscription est à faire dans les mairies et les mairies annexes et sur le site service-public.fr (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pour vous inscrire, il faut se munir de sa carte nationale d’identité (en cours de validité) ou de son passeport (en cours de validité)et d’un justificatif de domicile (nominatif et de moins de 3 mois).

"L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir" met en garde la préfecture.

Plus d'informations sur le site service-public.fr

www.ipreunion.com


 

guest
1 Commentaires
Jean Philippe Desby
Jean Philippe Desby
4 ans

S'inscrire, c'est déjà un tout petit pas pour entrer dans la future danse de la démocratie à la française, à la Réunionnaise, mais c'est loin d'être suffisant pour tordre le coup au système en place depuis presque toujours !Nous vivons donc dans un système où on choisit (plus ou moins?) des représentants à plusieurs niveaux d'administration et de gouvernance. Là où le bât blesse, la plupart du temps, une fois élu, le représentant oublie beaucoup de choses et il n'en fait qu'à sa tête : on le voit, on le constate, on le ressent, on le vit même, mais on ne peut rien y faire pour abréger ce temps de représentation du peuple souverain (que sur papier !). Qu'offre la puissance économique France aujourd'hui à un bac+5 qui cherche son premier poste (dans le public ou le secteur marchand, économique et concurrentiel ), à peine 1 500 euro net...maxi 2 000 (si on a piston)Et, c'est avec qu'on veut faire le bonheur des gens...les rendre heureux. Cela ne va être facile d'être dans un conseil municipal en mars 2020.Emmanuel Macron a promis de supprimer un tiers de nos parlementaires: on attend toujours.