Du 6 janvier au 31 mars 2020 :

La police nationale recrute des cadets de la République


Publié / Actualisé
Les lauréats du concours intégreront la seizième promotion réunionnaise des cadets de la République de la police nationale. Ce jeudi 2 janvier, la préfecture donne les précisions pour candidater au concours. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.
Les lauréats du concours intégreront la seizième promotion réunionnaise des cadets de la République de la police nationale. Ce jeudi 2 janvier, la préfecture donne les précisions pour candidater au concours. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.

La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2020-2021 dans le département de La Réunion.

   •  Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

        • Être de nationalité française

        • Être âgés de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 1er septembre 2020) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature.

        • Avoir un casier judiciaire vierge

        • Être en bonne condition physique

        • Avoir une bonne acuité visuelle

        • Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP)

Retrait des dossiers d’inscription du 6 janvier 2020 au 31 mars 2020 :

        • en ligne sur www.lapolicenationalerecrute.fr ou https://www.devenir-policier.fr/  (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne)

ou

        • à retirer à la direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN), 50 quai Ouest – bas de la rivière à Saint-Denis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

    Dépôt des dossiers d’inscription avant le 31 mars 2020 :

Le dépôt des dossiers imprimés se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte

   • soit directement, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, 50 Quai Ouest à Saint-Denis

   • ou par voie postale avant le 31 mars 2020 (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2020. Les épreuves sportives et l’entretien avec le jury seront programmés durant le mois de mai 2020.

L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.

   

3 Commentaire(s)

Marie, Posté
C'est du pipo!! Ils recrutent sois disant niveau v mais au final ils prennent des BTS! Pourquoi? Parce que les soi-disant formateurs ne veulent pas se casser la tête avec un niveau V tout simplement!! -envoyer vos enfants vous allez voir comment ils vont être déçus!! Une bande de rigolos!! Je parle en connaissance de cause!
Babeuf, Posté
Pourquoi leur demander un extrait du casier judiciaire alors que les candidats aux élections n'ont pas à en fournir!!! Pourtant!!
Jojo, Posté
De la bonne chair à canon payée avec un lance-pierre. C'est ça le nouveau service public...