[PHOTOS/VIDÉOS] Regain de confiance avant les 16èmes de finale de la Coupe de France

La Saint-Pierroise l'emporte 1 à 0 contre Mayotte en match amical

  • Publié le 11 janvier 2020 à 20:00
  • Actualisé le 11 janvier 2020 à 20:07

Ce samedi 11 janvier 2020 la Saint-Pierroise a gagné 1-0 contre l'Entente de Mayotte au terme d'un match amical. Les cigognes vont poursuivre leur entraînement en Métropole : décollage ce dimanche 12 janvier pour Paris puis Epinal. Toute La Réunion est derrière les joueurs. La preuve ce samedi matin au stade des Casernes à Saint-Pierre, le chanteur Guillaume Imare a organisé le tournage d'un clip en l'honneur de la Saint-Pierroise. Le clip raconte toute l'épopée des cigognes pour arriver à ce niveau de la compétition. Le match contre le club d'Epinal (Vosges) en 16èmes de finale de la Coupe de France se déroulera samedi 18 janvier à 16 heures, heure de La Réunion. (Photos rb/www.ipreunion.com)

Les cigognes se préparent pour les 16èmes de finale

Ce samedi 11 janvier après-midi, les Saint-Pierrois jouaient en match de préparation en amical contre l'Entente de Mayotte au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Cette fois, les cigognes étaient en jaune.

Retrouvez notre live sur Facebook :

Les cigognes ont remporté ce match amical 1 but à 0 contre l'Entente de Mayotte. De quoi redonner confiance pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Il faut savoir que depuis le début de leur épopée, les Saint-Pierrois ont joué contre l'Entente de Mayotte, toujours présente pour leur servir de partenaire d'entraînement.

La première période fut plutôt équilibrée, puis la balance s'est renversée en deuxième période avec une domination de Mayotte. Mais les Saint-Pierrois ont repris le dessus avec un but, celui de la victoire.

Selon l'entraîneur Christian Dafreville, c'est une bonne chose de gagner même en match amical et pendant les entraînements, c'est bon pour le moral... Allons même jusqu'à dire qu'un 1-0 nous conviendrait parfaitement contre Epinal, et cela servira amplement à faire notre bonheur de voir les joueurs filer en 8èmes !

Ce dimanche 12 janvier, les footballeurs décollent en milieu de journée pour arriver en début de soirée à Paris. Le lundi 13 janvier, c'est une tradition : l'un des principaux sponsors de la Coupe de France, le PMU, invite le petit poucet de la compétition à un déjeuner à l'hippodrome de Vincennes. Et cette année bien sûr, le petit poucet c'est la Saint-Pierroise.

De 15h à 17h, les cigognes reprennent l'entraînement, cette fois à Paris mais on ne sait pas encore où, cela sera communiqué ultérieurement. Ils partiront ensuite en fin de journée pour Epinal dans les Vosges. Puis le mardi 14 janvier, les Saint-Pierrois joueront contre la réserve de l’AS Nancy Lorraine dont l’équipe première évolue en L2.

L'épopée des joueurs racontée en musique : un clip et un séga pour les Saint-Pierrois

Le stade des Casernes de Saint-Pierre était ambiancé ce samedi ! Un clip était tourné pour encourager les joueurs de la Saint-Pierroise à l'approche des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Ecoutez :

"On a voulu réaliser un sega pour encourager les joueurs, les supporters, toute la ville" raconte le chanteur Guillaume Imare, auteur de la chanson en l'honneur des cigognes. "On y raconte les buts et les exploits réalisés par la Saint-Pierroise et son parcours. On avait envie de faire quelque chose d'artistique. Tout ce que les joueurs réalisent ici, c'est un rêve pour Saint-Pierre !" Le chanteur est confiant pour la suite de la coupe : "Si on reste concentrés, ça peut être très positif !"

Réunis au sein du kop, les supporters ont fait le déplacement sur la pelouse du stade des Casernes pour cette vidéo. On les voit agiter banderoles et drapeaux noir et blanc tout en chantant à la gloire des cigognes.

Le tournage a été dirigé de main de maître par Tatiana Sophie et Michelle Proens. Le clip est signé Dimitri Borelly "Dmitrix", il est l'auteur de cette vidéo que vous pourrez bientôt retrouver en ligne.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires