Tribune libre d'élus des Avirons :

Municipales 2020 : les élus soutiennent Eric Ferrere


Publié / Actualisé
Nous sommes des élus de la commune des AVIRONS. Nous avons travaillé avec Michel Dennemont, et pour certains d'entre nous, pendant plusieurs décennies. Nous sommes satisfaits du travail accompli, car nous avons su développer la ville et nous avons pu, tous ensemble, mettre en oeuvre des idées et notre programme.
Nous sommes des élus de la commune des AVIRONS. Nous avons travaillé avec Michel Dennemont, et pour certains d'entre nous, pendant plusieurs décennies. Nous sommes satisfaits du travail accompli, car nous avons su développer la ville et nous avons pu, tous ensemble, mettre en oeuvre des idées et notre programme.

La majorité est conduite depuis plus de deux ans par René Mondon, le plus fidèle des fidèles à Michel Dennemont. Grâce à René Mondon nous avons pu terminer cette mandature dans le calme et la sérénité, loin des polémiques de pouvoir. Nous voulons lui rendre hommage et lui dire merci au nom de la population pour son travail et sa bienveillance.

Les prochaines élections municipales ouvrent de nouveaux enjeux. Il s’agit des premières élections locales où depuis plus de 30 ans, Michel Dennemont ne conduira pas une liste.

Quand Michel Dennemont fut élu sénateur, il nous a donné les raisons pour lesquelles il ne se représenterait pas, et il a prôné un rapprochement avec Eric Ferrere, seul candidat, capable selon lui, de rassembler opposition et majorité afin d’éviter des guerres de pouvoir au sein de notre équipe.

Cette volonté il l’a également exprimée avec beaucoup d’administrés ainsi qu’avec de nombreuses personnalités politiques.

Cette stratégie d’apaisement qu’il souhaitait mettre en place, nous l’avons adoptée, et nous avons travaillé durant des mois avec Eric Ferrere et les habitants sur un programme, pour améliorer la vie des Avironnais, tout en proposant une vision de développement pour les années à venir.

Aujourd’hui, nous sommes étonnés de son positionnement et nous nous interrogeons sur les tenants de ce revirement. Devons-nous également nous interroger quant au respect de son engagement moral pris devant TOUTE La REUNION sur sa parole donnée à sa colistière au poste de sénateur ?

Le sénateur entretient des relations étroites avec le " couple candidat " aux prochaines élections qui nous paraissent opaques. Doit-on tout sacrifier au nom de cette relation ? Doit-on tout sacrifier pour servir leurs intérêts ?

Nous sommes convaincus que non. Nous ne ferons pas de la politique sous la contrainte et les manoeuvres. Sa décision de les soutenir n’engage que lui et n’oublions jamais que le peuple est le seul souverain.

Nous avons décidé ensemble, librement, et sereinement de rejoindre la candidature d’Éric Ferrere. Cette candidature est la plus raisonnable et la plus judicieuse pour notre population. Renouer avec notre histoire, se rassembler et porter ensemble un projet écologique, économique, touristique, éducatif, participatif, culturel et social, tout cela, nous avons décidé de le faire avec Éric Ferrere qui a su au fil du temps, avoir une vision collective et inspirante, pour préparer les Avirons aux défis de demain.

Rassemblons les forces vives de notre commune sans polémique ni division et maintenant, " Avançons ! "

Signataires : Line Baillif (1ère adjointe), Jean Hugues Lesquelin (2ème adjoint), Gladys Marchand (6ème adjointe), Sylvaine Mezino, Patrick Cassagnabere, Nadia Roche/Lesquelin, Fabrice Payet, Fredo Ferrere, Lydia Grondin, Jean Daniel Dennemont, Pierrot Cantina (conseillers municipaux)

   

8 Commentaire(s)

Coco, Posté
René Mondon, le plus fidèle des fidèles à Michel Dennemont ?
Oté René Mondon vient de la liste de l'opposition...
vous avez la memoire courte
il a été un farouche opposant à michel dennemont avant d'intégrer la majorité
vous voyez le résultat aujourd'hui
il est toujours opposant à michel dennemont et le traine toujours dans la boue........
Nul, Posté
Le 15 mars faites le bon. Choix et faites votez pour la candidate de. Coeur
Votez Roseline LUcas
Zenbrocal, Posté
Une campagne doit se dérouler dans la bienveillance, arrêter vos attaques personnelles, cela ne grandissent ses auteurs.
J'ai choisi Roseline Lucas pour son expérience, ses qualités humaines
Votez Roseline Lucas le 15 mars
Frany, Posté
Vive Roseline lucas
Erratum, Posté
ERRATUM : 11 élus qui basculent dans l'opposition contre 15 élus pour Roseline c'est elle la candidate de la majorité. Et comme l'a dit Mondon le félon lui même. Michel Dennemont reste le maire de cÅ"ur des avironais. Lui c'est 1 mauvais transit...
Jérôme 97425, Posté
Je suis offusqué par ce que je lis.
Martin LUTHER KING disait : "Nous avons besoin de leaders qui ne sont pas amoureux de l'argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l'humanité"
je ne vois ca en aucun des signataire de ce torchons.
je ne vois que des gens véreux avide de pouvoir, d'argent... déclassement de 8000m² de terrains.... certains qui sont rentré dans la commune, ils y ont entrainé, femme, enfant et même maîtresse.
Je veux un bon cadre de vie, pas d'une carrière dégageant de la poussière qui pourrait rendre malade mes enfants.
Je ne veux pas d'une commune aux caissé pillé, je ne veux pas travaillé pour finnancer leur train de vie.

Je veux une commune saine, je veux une commune débarassé de pourriture, la dechêterie s'est installé chez l'éternel looser.

Le 15 Mars moi je vote Roseline LUCAS.
Edith L, Posté
Les loups sont sorti du bois, l'équipe de power ranger bras cassés se sont rabiboché pour piller maintenant que notre maire honnairaire est parti.
Le 15 Mars nous renouvellerons notre confiance en sont travail, nous voterons Roseline LUCAS qui à été approuvé par Michel DENNEMONT sur la place publique.
Les avironnais ne sont pas dupes, nous le Prouverons le 15 Mars.
Fabrice 97425, Posté
Je trouve qu'il est bien dommage de retourner vos veste et d'entraîner avec vous le nom d'une personne avec qui vous vous êtes battus tous ces années.
Aujourd'hui au lieu de continuer la pérennisation de notre belle commune vous vous reniez, vous vous corrompez face à une carotte brandit par un éternel perdant sorti des bois et son nouvel acolyte qui sort des bois depuis quelques mois.
Les avironnais ne seront pas dupes le 15 Mars la vérité n'aura qu'une seule couleur. Il faut changer tous ca assez de cette politique misogyne avec sa cours et ses quémandant aux frais du contribuable .
Place à la compétence, place au travail, places à l'intérêt des avironnais, place à Roseline LUCAS.