Il est dans un état critique (actualisé) :

Une Sainte-Andréenne retrouve son chat empoisonné et l'oeil crevé


Publié / Actualisé
Brigitte aime les animaux. Chez elle à Saint-André, elle a quatre chats, qu'elle choie. Mais l'histoire qu'elle raconte n'a rien d'attendrissant. Jeudi dernier au matin, Brigitte se rend compte que son chat O'Malley, un joli petit matou gris, a disparu. Le chat revient samedi avec l'oeil crevé et il a été empoisonné. Aujourd'hui, malgré les efforts des vétérinaires, O'Malley est toujours dans un état critique. Brigitte est effondrée, elle ne comprend pas cet acte qu'elle qualifie de "barbarie."
Brigitte aime les animaux. Chez elle à Saint-André, elle a quatre chats, qu'elle choie. Mais l'histoire qu'elle raconte n'a rien d'attendrissant. Jeudi dernier au matin, Brigitte se rend compte que son chat O'Malley, un joli petit matou gris, a disparu. Le chat revient samedi avec l'oeil crevé et il a été empoisonné. Aujourd'hui, malgré les efforts des vétérinaires, O'Malley est toujours dans un état critique. Brigitte est effondrée, elle ne comprend pas cet acte qu'elle qualifie de "barbarie."

La dame âgée d’une soixantaine d’années a du mal à raconter cette terrible histoire, sa voix se casse, se perd, s’éteint. Encore sous le choc, elle ne réalise toujours pas qu’elle va peut-être perdre son chat. "O’Malley est arrivé chez nous il y a environ un an. C’est sa maman qui l’a amené en le tenant par la peau du cou, à l’époque, il avait à peine 2 mois. Lui et moi, nous nous sommes apprivoisés. Il a ses habitudes, la nuit, il sort, il va chasser, vivre sa vie de chat. Puis il revient toujours à la maison au petit matin. Contrairement à ce que certains pourraient penser, O'Malley n'est pas un chat divaguant, il est castré et pucé."

Sauf que ce jeudi 9 janvier, O’Malley ne rentre pas. Brigitte s’inquiète, part à sa recherche et demande dans le quartier si quelqu’un l’a aperçu. Personne ne l’a vu. Finalement, le chat reviendra trois jours plus tard dans un sale état. Brigitte est toujours sur le choc. "Comment peut-on s’en prendre à un chat sans, je ne ressens pas de haine, je me dis juste que la personne qui a mutilé mon chat est en grande détresse morale, il faut vraiment aller mal pour faire cela."

Aujourd’hui, O’Malley est toujours hospitalisé dans un état critique. À cause du poison, ses reins ne fonctionnent plus, Brigitte a demandé un délai de 48 heures au vétérinaire. Si les reins de l’animal ne se remettent pas en marche, il sera euthanasié.

Brigitte déplore le manque de communication et que l’on puisse en arriver à de telles extrémités "si mon chat dérange dans le voisinage, je préfère que l’on vienne me le dire, pourquoi l’empoisonner, il n’a rien fait."

La Saint-Andréenne ajoute qu’il y a des précédents, il y a quelques mois, O’Malley est revenu avec un plomb dans le ventre, et le chat d’une voisine a été empoisonné il y a à peine quelques jours. Brigitte a déposé plainte. Pour prévenir ses voisins, elle a distribué des photos dans les boîtes aux lettres de ses voisins en racontant la mésaventure d’ O’Malley, elle espère que cela n’arrivera plus.

www.ipreunion / redac@ipreunion.com

   

37 Commentaire(s)

Valérie, Posté
C'est inadmissible de faire souffrir les animaux, une loi qui mérite d'être puni a toute personne qui font souffrir les animaux.
Diane, Posté
C'est lamentable et ça n'arrête pas il est dommage que les lois de soit pas assez sévère pour trouver ces gens-là et les punir comme il se doit pauvre bête il faut vraiment et qui lâche pour s'en prendre un petit chat. Bon courage à sa propriétaire.
Mélissa, Posté
Cest des montres , il ny a pas de mot.cest des gens à enfermer car ils sont très dangereux, ainsi que pour l'être humain. La loi n'est pas assez sévère.
Ici bcp d'animaux souffrent, on les prends tout petit puis ils les abandonnent c'est lâche .Bon courage à vous madame, priez pour qu il s'en sorte.....
Kikou, Posté
Je pense qu'il existe des malades des abrutis qui saccagent tout sur leur passage surtout en ne respectant pas le bien des autres.Ces dingues là fabriquent des pièges eux mêmes pour détruire les animaux qui les dérangent alentour de chez eux.Mon superbe chat chartreux Mistigri à été victime d'un acte de barbarie commis avec préméditation...l'abruti a fabriqué une flèche à ailettes une vis biseautée que l'on ne pouvait retirer et qui est entrée par l'oeil en traversant son crâne puisqu'elle est resortie par l'arrière et même le vétérinaire ne savait pas comment enlever cette flèche ...Mon chat a souffert le martyre pendant 4 jrs avant que je ne le retrouve...il a réussi à regagner la maison et s'était caché dans une carriole bâchée...quand je l'ai retrouvé j'en croyais pas mes yeux son oeil attentre par la flèche était dehors une scène insoutenable il avait vers de mouches déjà sur lui....Le vétérinaire à tenté l'impossible pour le sauver.il a fallut l'euthanasier..j'ètais choquée pétrifiée un si beau chat un gros nounours gris bleu.d'une douceur comme ça n'était pas possible....et cet assassin continu à vivre comme si de rien n'était...Je sais qui a fait ça et c'est dure pour moi de le rencontrer de temps en temps et de faire comme si rien n'était...mais je me dis qu'un jour celui qui a fait ça recevra ce qu'il a semé.Moi j'aime tous les animaux de la planète et aucun ne mérite de périr de la main de l'homme......
Dan, Posté
Minable
Ann, Posté
J'en pense qu'il y a un nombre incalculable de tarés en liberté n'oublions pas que les malades mentaux qui font cela sont capables de le faire à des personnes donc à partir du moment où on touche à un animal en représailles je serai capable de leur faire subir le même sort et avec du plaisir en plus, il va vraiment falloir prendre des dispositions très très sévères pour écarter ces monstres et à l'issue une photo avec un nom pour que tout le monde sache. Aux États Unis ils ne rigolent pas avec la maltraitance faisons de même il est temps de protéger nos animaux et tous les animaux
Dan42, Posté
Faire du mal aux bêtes, c'est honteux.
Moi j'adore les bêtes,ses gens qui leurs font du mal devrait être vraiment punis,de la prison même.
Lilou, Posté
C est monstrueux de faire sa ,à un animal s en défense. Moi j ai une petite chatte adorable qui vie en appartement, et c est pour se genre de barbarie, quelle ne sort pas. Et se n es pas pour autant quelle et malheureusement bien au contraire y'a telment de personnes qui sont lâche et cruel de s en prendre aux animaux, je souhaite de tout coeur que se p'tit minou s en sorte. Et que le coupable soit puni par la loi, bon courage à cette dame
Evy, Posté
Barbare fou celui qui a fait cela ne mérite pas de vivre?
Amie des chats, Posté
Ca devrait être interdit de faire du mal à un chat ? 
Dora, Posté
C est cruel c est lâche de faire subir des atrocités aux animaux. Que dieu se charge de ces gens sans coeur.!!
Je prie dieu pour que ce chat s'en sorte et ne soit pas eutanasier.
Love cat, Posté
Monstrueux et lâche.
Ces humains qui violente les animaux sont aussi dangereux pour leurs congénères, ATTENTION à nos enfants....
DIEU a créé l homme à son image....et tout est sa création donc les animaux ont aussi le droit de vivre.
Prions que votre chat Madame ne soit pas euthanasié. Courage.
Wendy, Posté
J'ai moi-même 4 chats a la maison et la nuit ils dorment dedans, pas question de passer la nuit dehors. Justement pour éviter ce genre d'horreur! Il est vrai que les chats peuvent aller faire leurs besoins dans le jardin des voisins, mais si les gens se parlaient on éviterait de telles maltraitances. Courage à cette dame en espérant qu'o'malley s'en sorte.
Ta race, Posté
Coco
Mr t, Posté
Les animaux domestique ou même les autres animaux ne sont pas des jouets . ils sont comme nous , ils ont une âme et du coeur.ceux qui leurs fon du mal ne sont pas bien dans leurs tête . allez voir un docteur ou un spécialiste. Ou un vétérinaire ??
Mayu, Posté
Jacques, votre commentaire est bien affligeant. On est plus dans les années 50 où il est permis de régler ses petits "désagrément" de manière cruelle et arbitraire. Un chat n'est PAS un nuisible. C'est un être cher aux personnes qui en prennent soin depuis des années. Ça mange qqs plantes et ça fait ses besoins. Rien qui ne cautionne un tel acte. Et les personnes qui se permettent ce genre de chose mérite la prison et une amende.
50mrt, Posté
Je ne comprend pas les gens qui font sa cette horrible. Comment peut on faire sa au petit chat adorable. Franchement je ne comprend pas du tout.
Leuki, Posté
Ses si triste j'espère qu'il sen et Remi je ne comprends pas pourquoi il on mutilé se pauvre chat sen défense
Valérie 1967, Posté
Qu'il creve celui qui a fait ça et si mon commentaire choque je m en fout. Moi ce qui me choque c'est des monstres qui sont capables d horreurs pareilles sur des animaux qui nous apportent que tendresse et amour.
Diana, Posté
Bonjour je ne comprends pas cette cruauté. De quel droit ses débiles ont-ils le droit de faire souffrir un animal. Je leur ferais avalé leur bulletin de naissance. Je suis de tout cÅ"ur avec vous madame. Mes amitiés
Monique 50, Posté
Abominable. Honteux. La personne qui à fait cela mérite d'être poursuivi. Et de faire de la prison. Les animaux sont tellement adorables. J'en pleure encore. Se sont des êtres vivants.
JoÃ"lle, Posté
Je trouve sue tous ces abrutis ne sont pas assez punis il faut pour les élections créer un parti je ne supporte plus ça
Cocobulle, Posté
Alors: Les agriculteurs, paysans, sont souvent chasseurs, détestent les chats: j'en connais personnellement qui m'ont dit: "les chats sont des nuisibles, je leur mets de la mort aux rats ou les degomme a la carabine. Ceux qui restent, j'ai des cages avec des pièges, ils sont enfermés dedans et je les balance dans l'étang. " Vrai de vrai.
Mimine, Posté
J'ai moi-même des chats, et je trouve cela innommable de s'en prendre aux chats, crever un oeil, empoisonner quelle lâcheté !!!! Je suis de tout coeur avec cette dame et j'espère Omalley ne sera pas euthanasié
Louise, Posté
Les animaux on été créé avant les hommes c triste et ignoble de s"en prendre au animaux comme sa ?
Lepton, Posté
Le ou les bâtards doivent être trouvé et lourdement CONDAMNÉS
Chat, Posté
Je n en peux plu de lire ces horreur j aimerai leur en faire autant des monstres
Ziskakan974, Posté
'''Je ne supporte plus, de lire ce genre d'articles. Nos amis les bêtes, ont tous les droits qu'on veut'''. Sauf d'empiéter sur mon espace e vital, quand ils viennent pisser, chier, vomir sur cet espace, la lout sera la mienne, garder vos déchets chez vous et personne ne fera de mal à eux
Je me défends avec mes armes, sans appel à fridom, ni photo dans le caisson d'un 4x4.
Chacun chez soi et les vaches etc .
Brindille 07, Posté
On devrait leur faire la même chose en pire qu ils aient mal et souffrent lentement sans remords
974, Posté
Je ne supporte plus, de lire ce genre d'articles. Nos amis les bêtes, ont eux aussi le droit de vivre. Quand l'homme comprendra que nous ne sommes pas les rois de la terre. Sans, nos amis à quatre pattes, à quoi ressemblera cette planète ? Le jour, ou nos enfants, pourront voir un chat, chien, cheval... Seulement en carte postale, dans les livres ou télévisions, quel horreur ! Mais, putain, réfléchissez !?? Sans eux, même la plus petite des créatures, nous ne sommes rien, rien du tout ?? C'est dégueulasse et d'une barbarie inacceptable. Faudrez vous faire soigner. Courage à vous madame, avec tout mon soutien le plus sincère.
974, Posté
Je suis anéanti quand je lis des témoignages, pour la violence faient sur nos amis les bêtes, vraiment, plus, avec tout ce qui se passent en Australie, plus, d'un milliard d'animaux brûlés par les flammes. Ceux qui ont faient ce geste abominable, je le crie à tout ceux où celles qui veux l'entendre. Nos amis à quatre pattes savent beaucoup mieux vivre que nous, les hommes, on a énormément à apprendre d'eux, c'est honteux et inadmissible. Je suis beaucoup plus proches des animaux que de l'homme. J'en ai moi même 4 chiens chez moi, qui sont comme mes propres enfants et je les adorent. À bon entendeur ! Bon courage à cette dame, vous n'êtes pas toute seule. Et bravo pour nos amis les bêtes
Orion, Posté
C'est de la barbarie. Il faut tout faire pour arrêter ça.
Jocelyne, Posté
Je ne comprend pas que l'on puisse faire des actes aussi cruels sur des animaux je ne pardonnerai jamais à ces c..
Jocelyne, Posté
Je ne pardonnerai jamais à ce genre de personne qui commet des actes de cruauté envers les animaux je leur ferais la même chose
Jacques, Posté
"pourquoi l'empoisonner, il n'a rien fait"
Il y a fort à parier que votre chat a commis des dégradations, voir causé des nuisances.
On peut comprendre que la personne gênée a préféré régler le problème en "missouk", car trop souvent, aller se plaindre au propriétaire cause des problèmes de voisinage.
C'est pour ça que je n'ai, et n'aurai jamais de chats, impossible de les garder chez soi.
Mike, Posté
les bêtes ont plus de cÅ"urs que certaines personnes...
Lili974, Posté
C'est une abomination et belle saloperie de cruauté !!!! C'est tellement facile de s'en prendre aux animaux. Bande de lâches, je vous maudit et vous souhaite le pire .......