
À La Réunion, 5 médiathèques, 3 bibliothèques et pour la première fois le Centre dramatique national de l'océan-Indien – Théâtre du grand Marché, ainsi qu’un groupe d’habitation et une mairie annexe participent à cette Nuit. Les points de leture sont répartis dans huit communes : Saint-André, Sainte-Marie, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Bras-Panon, Saint‑Pierre et le Tampon.
Au total une trentaine d'événements s’adressant à la petite enfance, aux adolescents et aux familles seront ainsi proposées par les professionnels du livre, "mobilisés autour de propositions associant au livre et à la poésie d’autres arts et notamment le théâtre et la musique" précise la préfecture. "Vous pourrez assister à des conférences, rencontres-dédicaces avec des auteurs, ateliers d’écriture, et participer à : "lire en scène", à une "soirée-enquête", vous transformer en "croqueur de livres" et faire des "lectures au clair de lune" pourquoi pas en dodojamas pour les plus petits" énumère la préfecture.
A noter qu'à la suite des heurts dans le quartier des Camélias, la mairie de Saint-Denis a a de annulé la Nuit de la lecture qui devait se tenir ce samedi 18 janvier à la médiathèque François Mitterrand. située à la Trinité. L'événement est reportée à une date ultérieure.
Téléchargez le programme de la Nuit de la lecture à La Réunion ici : www.culture.gouv.fr
Restez informés avec l'open agenda géolocalisée de la manifestation en cliquant ici https://openagenda.com/
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !