Respect de l'environnement

Air Austral se lance dans le défi zéro plastique à bord

  • Publié le 18 janvier 2020 à 12:01
  • Actualisé le 18 janvier 2020 à 14:35

La loi pour la protection de l'Environnement oblige les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique, à compter du mois de juillet 2021. "Air Austral fait le choix d'anticiper. Elle a en ce sens procédé au recensement des articles composés de plastique proposés à bord de ses avions, et a porté une réflexion dans le but de leur chercher des solutions de substitution" indique la compagnie aérienne dans un communiqué (Photo rb/www.ipreunion.com)

Air Austral propose ainsi, depuis la fin du mois de décembre 2019, "des alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables".  "2,3 millions gobelets en plastique par an sont remplacés par des gobelets en carton. 500 000 tasses en plastique par an pour le petit déjeuner sont remplacées par des gobelets en carton pour boissons chaudes. Un million de cuillères par an pour petit déjeuner sont remplacées par des petites cuillères en bois. Dans le kit batteur et  sel de céleri le batteur plastique est remplacé par un batteur en bois" énumère la compagnie aériene

D’autres articles "tolérés" par la réglementation ont également été changés. Dans les trousses de voyage des classes Club Austral, Confort et Loisirs le sachet d’emballage plastique individuel des trousses et remplacé par un sachet en matière plastique végétal biodégradable. Les composants en plastique à usage unique (brosse à dents, peigne, kleenex …) ont été remplacés par du bois ou du plastique végétal. Les trousses Loisirs sont désormais en matière plastique recyclé et recyclable et emballées dans un sachet en plastique végétal.  Divers articles de bord (avions cadeau, kits BB, casques individuels…) actuellement emballés individuellement dans un sachet plastique sont conditionnés dans un sachet en matière plastique végétal biodégradable" poursuit la compagnie aérienne.

Air Austral annonce qu'elle travaille actuellement sur le remplacement d’autres articles comme les sachets plastique pour l’emballage et le ramassage des couvertures.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Benja
Benja
4 ans

C'est bien,continuer