Sécurité routière (actualisé) :

Huit permis retirés ce week-end, un homme sans permis controlé positif à l'alcool et au zamal


Publié / Actualisé
Les effectifs de police de la Direction départementale de la Sécurité publique ont réalisé sur le département 8 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 24 au 26 janvier 2020 permettant de relever 29 infractions dont 5 délits.
Les effectifs de police de la Direction départementale de la Sécurité publique ont réalisé sur le département 8 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 24 au 26 janvier 2020 permettant de relever 29 infractions dont 5 délits.

Les délits relevés sont les suivants :

- 1 conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique (taux compris entre 0.58 et 0.62 mg / l d'air expiré)
- 1 défaut d'assurance
- 3 défauts de permis de conduire

17 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces de police ont également procédé à la constatation de 24 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- 2 défauts de port de casque
- 3 défauts de contrôle technique
- 19 autres

Du côté de la gendarmerie, samedi matin, les motocyclistes de la Bmo de Saint Benoît ont mené des actions de lutte contre l'insécurité routière. Dans un premier temps sur la RN 3 lieu dit "La Confiance" commune de Saint Benoît, à l'endroit où le radar fixe est détérioré, ils ont mis en place un contrôle de la vitesse. 60 dépassements de la vitesse limitée à cet endroit à 50 km/H ont été constatés.

Plus tard, en agglomération de Sainte-Marie, un automobiliste a cumulé plusieurs infractions à savoir une conduite sous emprise de l'alcool délictuelle, sous l'emprise de produits stupéfiants. Par ailleurs, il circulait en défaut de permis et son véhicule n'était pas couvert par une assurance. L'automobile a été placée en fourrière. Ce délinquant de la route devra répondre de ses actes devant la justice très prochainement.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes ont assuré à plusieurs endroits de l'île des contrôles de conduites addictives, en agglomération de Saint Leu de 19 à 23 heures, dans le même créneau horaire à Rivière du Mat les Hauts et à Saint Gilles de 21 à 02 heures. Au total 10 conduites sous emprises de l'alcool et 3 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ont été constatées par les motards. 8 automobilistes ont dû laisser leur permis de conduire aux gendarmes.

Un automobiliste contrôlé à la Rivière du Mat avec un taux d'alcoolémie délictuelle cumulait un défaut d'assurance. Son permis était non prorogé.


 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !