Des automobilistes remontés se seraient battus (actualisé)

Fin de l'opération escargot des patrouilleurs de la subdivision routière nord

  • Publié le 27 janvier 2020 à 14:54
  • Actualisé le 28 janvier 2020 à 07:01

Ce lundi 27 janvier 2020, les automobilistes qui empruntent la quatre voies depuis l'est ont été bloqués au niveau de la Jamaïque (Saint-Denis). En amont de l'embouteillage, cinq véhicules de la subdivision routière nord (SRN) qui roulaient en opération escargot sur les trois voies (bande d'arrêt d'urgence, voie de droite et voie de gauche. Selon la direction régionale des routes, aucun préavis de grève n'aurait été déposé. Cependant, cela fait plusieurs mois que la colère gronde au sein de la SRN. Les patrouilleurs protestent contre leurs conditions de travail. Ce lundi matin, ils devaient rencontrer un membre du conseil régional, leur organisme de tutelle, mais à cause de l'éboulis qui s'est produit sur la Route du littoral, la rencontre a été annulée. Un bouchon de 3 km s'est formé dans le secteur. Les esprits se seraient même échauffés, le ton serait monté entre des automobilistes particulièrement remontés. Après avoir bloqué la quatre voies durant plus d'une heure, les patrouilleurs grévistes sont rentrés au dépôt. Reste à savoir si leurs revendications seront entendues par les services de la Région.

 

 

 

guest
13 Commentaires
Ovive974
Ovive974
4 ans

Anita, il faut porter plainte. C'est inadmissible de tels comportements, de la part d'agents d'une collectivité...

Anita
Anita
4 ans

Je me trouvais dans la voiture juste en arrière des camions de la CRGT, avec mon enfant de 3 ans et mon conjoint qui retournaient de la Métropole avec 24h sur la route, "grâce" aux grèves SNCF et aux divers problème techniques des compagnies aériennes. J'ai demandé aux agents de nous libérer la voie et mon mari à été frappé par un manifestant, a perdu conscience... c'est comme ça que c'es fini cette manifestation pas du tout cvilisée. Pourquoi personne ne parle pas de l'agressivité et de l'intolérance des manifestants??? J'ai passée 2h bloquée avec un mari inconscient sur la route et un enfant en pleurant, épuisées après un voyage de plus de 24h!

Dave
Dave
4 ans

N'importe de quoi. 10 personnes pour nettoyer 50m de route, commence travail 8h, y prend la pose de 9h jusqu'à 10h30, y ça va déjeuner de 11h jusqu'à 14h et y rentre au dépÃ't à 15h... Et fini la journée... Avec un peu don...

Run429
Run429
4 ans

Tu veux dire quoi Créole y lève ?

Black snake
Black snake
4 ans

CRGT la planque

Astreinte
Astreinte
4 ans

Blam. Mise a pied contente zot na un travail ! Pense sak na point ...Circulez

Ayen
Ayen
4 ans

une opération escargot n'a rien avoir avec une grève, Si il faut arriver à la pour etre entendu pourquoi pas.

Nimporte koi
Nimporte koi
4 ans

(Supprimés pour injures - Webmaster) ! Grassement payés sont-ils !De quel droit utilisent-ils les véhicules de la Région ?Fout ça la jol !

Seb97438
Seb97438
4 ans

Fou dehors si zot veux pas travail et bloque la route ek véhicules de services néna demoun veux travail !!!

Jacques
Jacques
4 ans

CRGT, ou CGTR ?La même stupidité semble-t'il !

Créole y lève
Créole y lève
4 ans

Tiembo largue pas... Quand les pa bon faut réagi écoute pas ben gateur égocentrique surpayé

inadmissible, depuis son mobile
inadmissible, depuis son mobile
4 ans

Il est inadmissible d'utiliser les véhicules de service pour faire grève . Coupez les salaires . Mises à pied svp. De quelles conditions difficiles on parle . Ces gens là ne font quasiment plus rien l'entretien est désormais donné à des sociétés privées. Circulez

Depain974, depuis son mobile
Depain974, depuis son mobile
4 ans

Comme c'est étrange, une simple campagne de com' en fin d'année ne règle pas le malaise social...