[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Un éboulement a touché plusieurs véhicules

La route du littoral est rouverte sur quatre voies

  • Publié le 27 janvier 2020 à 17:30

Ce lundi 27 janvier 2020, un éboulement s'est produit sur la Route du littoral dans le secteur de Ravine à Malheur, des blocs rocheux se sont détachés de la falaise et ont atteint les quatre voies de circulation. Des véhicules qui circulaient sur l'axe routier auraient été touchés, pour le moment, on ne sait pas dans quelle mesure ils ont été endommagés et s'il y a des blessés. Voyant les roches sur la chaussés, plusieurs automobilistes ont fait demi-tour, ce qui a suscité un vent de panique. Les secours sont sur place ainsi que les forces de l'ordre, par mesure de précaution, la Route du littoral est fermée jusqu'à nouvel ordre. Une inspection de la falaise devrait avoir lieu incessamment.

  • Ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi

    À bientôt

  • LA ROUTE DU LITTORAL EST ROUVERTE SUR QUATRE VOIES

  • [POINT DE SITUATION]

    Pour rappel, l'éboulis s'est produit ce lundi 27 janvier 2020 aux alentours de 9h30 dans secteur de Ravine à Malheur sur la Route du littoral. Un bloc rocheux de deux mètres cube s'est détaché de la falaise passant derrière les filets et le mur de gabions, la roche a fini sa course sur les quatre voies de circulation. Trois véhicules ont été touchés indirectement, une personne a été blessée légèrement et d'autres sont en état de choc. La Route du littoral a immédiatement été totalement fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place par la Route de la Montagne.

    Les photos de l'éboulis

    Source Radar 974

    Source Radar 974

     

  • RÉOUVERTURE DE LA ROUTE DU LITTORAL SUR QUATRE VOIES ENVISAGÉE POUR 13H30

     

     

  • Les travaux sont en cours sur la route, regardez :

  • La rouverture est envisagée sur quatre voies entre 14h30 et 15h, comme l'a indiqué le CRGT :

  • Une roche de 9m3 est tombée sur la route du littoral. Notre journaliste est sur place, suivez notre live :

  • Le communiqué de la Région :

  • Des centaines de véhicules se trouvaient sur la Route du littoral dans le sens nord-ouest au moment de l'éboulis. La circulation a été totalement arrêtée, elle reprend lentement, regardez :

  • Circulation très difficile sur la route de la Montagne

    Les internautes font état d'une circulation quasiment à l'arrêt sur la route de la Montagne.

    Source Radar 974

  • [D'importants embouteillages aux abords de la Route du littoral]

  • La collectivité régionale va organiser une conférence de presse

    La Région organisera "dans les plus brefs délais" un point presse pour donner plus de précisions sur les circonstances de l'éboulement et les suites notamment sur une réouverture partielle ou le maintien de la fermeture totale de la Route du littoral. 

  • [Les carcasses de véhicules endommagés enlevées de la chaussée]

    Les camions de dépannage ont atteint les lieux de l'éboulement, les deux carcasses de véhicules accidentés sont en train d'être enlevées de la chaussée.

  • [POLÉMIQUE]

    Plusieurs témoins affirment avoir aperçu des cordistes au niveau de l'endroit où se sont détachés les blocs rocheux.  Sur place, les esprits se sont un peu échauffés, certains usagers de la route ont accusé les services de la gestion des routes de les avoir mis en danger.  

    La direction régionale des routes confirme que des cordistes se trouvaient bien dans le secteur de Ravine à Malheur "mais ils étaient plus haut que la zone d'où les blocs rocheux sont partis. Ils étaient train de déposer des filets dans zone au-dessus." 

  • Les premières images de l'éboulis de ce lundi matin sur la Route du littoral

    REGARDEZ :

  • Des bouchons sur la route de la Montagne

    Par mesure de sécurité, la Route du littoral a dû être fermée très rapidement. Même si l'éboulis ne s'est produit à l'heure de pointe, de nombreux usagers empruntaient l'axe routier. Ils ont tous été redirigés vers la RD41, route de la Montagne où des embouteillages onnt commencé à se former.

  • Pas de blessé

    Selon les premiers éléments, trois voitures dont l'une très sérieusement ont été touchées par cet éboulis. Dans l'un des véhicules, se trouvait un couple avec un bébé à bord, leur voiture est venue s'encastrer dans une roche qui venait de se détacher de la falaise. Une femme se trouvait dans l'autre véhicule endommagé par la chute de roches s'en est aussi sortie indemne.

  • LA ROUTE DU LITTORAL EST TOTALEMENT FERMÉE À LA CIRCULATION

  • Selon plusieurs témoins qui s'expriment sur les ondes d'une radio locale, plusieurs voitures ont été touchées, a priori, elles seraient deux. L'une d'elles auraient eu le pare-choc avant entièrement arraché. Si les véhicules sont très endommagés, a priori, il n'y aurait pas de blessé.   

    Des roches et de la mitraille auraient atteint les quatres voies de circulation dans le secteur de Ravine à Malheur. La circulation s'est aussitôt arrêtée, des automobilistes ont eu le temps de faire demi-tour, d'autres se sont retrouvés coincés sous la falaise.

     

  • Bonjour à tous

    Un éboulement s'est produit sur la Route du littoral aux alentours de 9h40 ce lundi 27 janvier 2020.

    Nous suivons cette actualité en direct, restez avec nous. 

     

     

À propos

Ce lundi 27 janvier 2020, un éboulement s'est produit dans le secteur de Ravine à Malheur au moment où des véhicules circulaient sur l'axe routier. Selon plusieurs témoins qui s'expriment sur les ondes d'une radio locale, plusieurs véhicules auraient été endommagés. Ces témoins parlent notamment d'un "pare-choc arraché". 

Selon le Crgt, des galets seraient tombés sur les quatre voies de circulation. Des usagers de la route se sont retrouvés coincés sur l'axe routier. 

Par mesure de précaution, la Route du littoral a été totalement fermée à la circulation.

guest
6 Commentaires
Demoun
Demoun
4 ans

C'est la faute à vergès, c'est la faute à Annette , c'est la faute aux écolos , c'est la faute à thierry Robert , c'est la faute aux antis carrières , c'est la faute aux Reunionnais, c'est la faute à une certaine presse , c'est la faute à la faute

yi
yi
4 ans

Rien sur le râlé poussé à la Region avec les agents des routes et la sécurité de la Region ?

Crocodile
Crocodile
4 ans

Galets i chapent juste quand lu fait la première page du jir! Deux trois commentaires té fini prevoit ce scénario IMAZ PRESS, lire bien vos anciens commentaires ! Manipulation de l'opinion ....

Jacques
Jacques
4 ans

Il y aurait eu des morts, nos chers transporteurs s'en trouveraient directement responsables...

Volcan974
Volcan974
4 ans

La gestion de la route de littoral est la hauteur de la compétence des dirigeants de la Région

Latehon
Latehon
4 ans

Si la Région avait choisi la solution la moins impactante écologiquement et la moins chère, le tout viaduc, les Réunionnais pourraient déjà rouler tranquillement sur la NRL! En voulant peut-être continuer la digue, il y en a encore pour des années et des dizaines de millions d'euros! Je ne parle pas des routes qui seront défoncées par les camions d'andains ! de la disparition des andains qui entraîneront l'écoulement des terres vers les bas! NOus ne désirons pas payer d'impÃ'ts pour des actions qui vont ruiner notre île et détruire la qualité de la vie!