À la une du vendredi 6 février 2020

Municipales, requin en poissonnerie, sport, SDIS et météo

  • Publié le 7 février 2020 à 00:18
  • Actualisé le 7 février 2020 à 06:47

BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce vendredi matin 6 février 2020 - Sinimalé, Virapoullé, Dalleau, Hamilcaro et Nirlo investis par les Républicains, pas (encore ?) pour Robert - Une espèce de requin protégée vendue dans une poissonnerie de l'ouest - Saint-Paul : deux nouvelles disciplines proposées dans le dispositif Bouger Ô - Le SDIS signale à la justice de "graves dysfonctionnements" - La pa Météo France i di, sé zot i di : quel temps fait-il chez vous ?

Sinimalé, Virapoullé, Dalleau, Hamilcaro et Nirlo investis par les Républicains, pas (encore ?) Robert

La commission nationale d'investiture des Républicains vient de désigner ses premiers poulains réunionnais qu'elle soutient dans le cadre des élections municipales de mars prochain. Le 4 février 2020, elle a annoncé l'investiture officielle de Joseph Sinimalé à Saint-Paul, de Jean-Paul Virapoullé à Saint-André, de Patrick Dalleau à Saint-Benoît, de Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, et de Richard Nirlo à Sainte-Marie. Comme évoqué par Imaz Press Réunion, les Républicains nationaux ne semblent pas vouloir mettre les pieds dans le plat en ce qui concerne Saint-Denis où se profile l'affrontement entre la sénatrice Nassimah Dindar et le président de Région Didier Robert

Coronavirus: 636 morts dont un médecin qui avait tiré l'alarme

Des mesures de plus en plus draconiennes sont prises pour faire face à l'épidémie de pneumonie virale qui a fait 636 morts en Chine, dont, vendredi, un des premiers médecins à avoir sonné l'alarme quant aux dangers du nouveau coronavirus. Au total 31.161 personnes ont été contaminées en Chine continentale, où un nombre croissant de villes imposent à leurs habitants de rester confinés. Ils sont des dizaines de millions à ne pouvoir sortir de chez eux.

Une espèce de requin protégée vendue dans une poissonnerie

C'est un client qui donne l'alerte. Dans une poissonnerie, entre la daurade et le saumon traînait ce jeudi 6 février 2020 du requin dagsit, aussi appelé gris de récif. Une découverte étonnante alors que cette espèce est officiellement classée "protégée" depuis la parution d'un arrêté préfectoral datant de 2015. Il est normalement interdit de pêcher, stocker ou vendre ce requin. Le gérant de la poissonnerie reconnaît l'erreur tout en assurant ne pas avoir eu connaissance de cet arrêté préfectoral. Il affirme avoir immédiatement retiré le requin de ses étals.

Saint-Paul : deux nouvelles disciplines proposées dans le dispositif Bouger Ô

Dans le courant du mois de février 2020, deux nouvelles disciplines seront proposées gratuitement aux adhérents du dispositif Bouger Ô mis en place par la ville de Saint-Paul. Du self-défense et de la danse de rue seront programmés au case Fond de Puits tous les mardis à 14h. Une démonstration gratuite se déroulera le mardi 11 février 2020 à 14h à l'école de Fond de Puits à La Saline.

Le SDIS signale à la justice de "graves dysfonctionnements"

Ce jeudi 6 février 2020, le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a annoncé annoncer dans un communiqué de presse avoir signalé à la justice "des faits particulièrement graves dans le traitement de cinq dossiers de retraite de Sapeurs-Pompiers Professionnels".

La pa Météo France i di, sé zot i di : quel temps fait-il chez vous ?

Matante Rosina s'est réveillée un peu barbouillée ce vendredi matin 7 février 2020 et son chat Miyu dort encore. Du coup elle ne sait pas quel temps il fait. Pouvez-vous l'aider et lui dire ce que raconte le ciel au-dessus de vos têtes ?

guest
0 Commentaires