Disparu depuis le 20 janvier

Le corps retrouvé dans la rivière de l'Entre-Deux est bien celui de Sissey Akono

  • Publié le 11 février 2020 à 18:41
  • Actualisé le 11 février 2020 à 18:44

Lors d'une battue organisée ce dimanche 9 février 2020 pour tenter de retrouver Sissey Akono, des participants avaient fait une découverte macabre dans le lit de la rivière de l'Entre-Deux. Le corps d'un homme avait été retrouvé. Le parquet de Saint-Pierre confirme ce mardi 11 février qu'il s'agit bien du corps de Sissey Akono, 16 ans, disparu depuis le 20 janvier. Les circonstances du décès ne sont pas encore établies et nécessitent la poursuite des investigations.

Le corps Sissey Akono a bien été retrouvé. Les résultats de l'autopsie révèlent que le corps découvert dans la rivière de l'Entre-Deux le 9 février, lors d'une battue organisée par la famille, est bien celui du jeune homme de 16 ans. C'est ce que confirme le parquet de Saint-Pierre.

Sissey Akono n'avait plus donné signe de vie depuis le lundi 20 janvier 2020 dans la nuit, et avait été vu pour la dernière fois sur la petite plage de Terre Sainte. Selon ses proches et sa famille, le jeune homme avait déjà fait plusieurs fugues par le passé. Rien n’indique qu’il s’agissait là d’une nouvelle fugue.  Le parquet avait fini par ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.

Le 9 février, la famille de Sissey Akono a organisé une battue pour tenter de le retrouver. C'est là qu'un corps a été aperçu dans le lit de la rivière de l'Entre-Deux.

Ce mardi 11 février, le parquet de Saint-Pierre indique que les résultats de l'autopsie confirment qu'il s'agit du corps de Sissey Akono. "Le corps retrouvé à proximité du pont de l'Entre-Deux a été identifié par l'institut de médecine légale comme étant celui de Sissey Akono, jeune homme âgé de 16 ans porté disparu depuis le 20 janvier 2020. Les circonstances du décès ne sont pas encore établies et nécessitent la poursuite des investigations. Les services de police de Saint-Pierre sont saisis de l'enquête en recherche des causes de la mort" précise le parquet.

Lire aussi : Sissey Akono, 16 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 20 janvier

Lire aussi : Entre-Deux : le corps d'un homme retrouvé dans le lit de la rivière

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires