La compagnie lance une campagne promotionnelle :

Air Mauritius : des billets à 200 euros entre La Réunion et Maurice


Publié / Actualisé
De février à juin 2020, l'Office du tourisme mauricien a décidé de lancer une large campagne promotionnelle de billets d'avion à moins de 200 euros. Alors que l'épidémie de Coronovirus a poussé les autorités mauriciennes à suspendre toutes ses liaisons avec la Chine et Hong Kong, entraînant une perte d'environ 6000 touristes chinois juste pour février, Air Mauritius a décidé de miser sur La Réunion pour contrecarrer cette baisse. 12 000 billets seront mis en vente au total. (Photo as / www.ipreunion.com)
De février à juin 2020, l'Office du tourisme mauricien a décidé de lancer une large campagne promotionnelle de billets d'avion à moins de 200 euros. Alors que l'épidémie de Coronovirus a poussé les autorités mauriciennes à suspendre toutes ses liaisons avec la Chine et Hong Kong, entraînant une perte d'environ 6000 touristes chinois juste pour février, Air Mauritius a décidé de miser sur La Réunion pour contrecarrer cette baisse. 12 000 billets seront mis en vente au total. (Photo as / www.ipreunion.com)

Habituellement, ce sont deux vols qui sont programmées entre Maurice, Hong Kong et Shangai chaque semaine. Mais depuis fin janvier maintenant, toutes les liaisons ont été suspendues. "Maurice met un point d'honneur à protéger sa population, mais aussi les touristes, qui sont le pilier de notre économie" explique Arvind Bundhun, directeur de l'Office de tourisme de Maurice. Il affirme par ailleurs que l'île soeur reste aujourd'hui une "destination sereine".

Pour tenter d'endiguer les pertes engrangées par l'épidémie, alors qu'un touriste chinois dépense en moyenne 54-57 euros par jour contre 45 euros, Air Mauritius lance donc une large campagne promotionnelle. Des billets à 199 euros seront disponibles pour voyager jusqu'en juin. Une somme qui reste tout de même élevée pour un vol de 45 minutes."Il ne faut oublier que chaque billet est taxé à hauteur de 80 à 90 euros" temporise Arvind Bundhun.

"Par ailleurs, c'est la première fois qu'une campagne promotionnelle se déroule sur des périodes de vacances. Et les hôteliers aussi ont décidé d'adapter leur prix pour les mois à venir" continue-t-il. Aujourd'hui, Maurice compte énormément sur les touristes réunionnais, qui sont les deuxièmes plus nombreux à visiter l'île chaque année. "Au total, ce sont 1,4 millions de personnes qui visitent Maurice chaque année" précise le directeur de l'Office de tourisme.

Si l'opération devait être un succès, la compagnie aérienne n'exclut pas de réitérer son offre.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

19 Commentaire(s)

Angel, Posté
Cc le billet d avion baisse c est un fait pas le prix des chambres d hotel a priori ... Maurice on a trop fait me concernant je préfère Rodrigues plus simple et authentique...
Bagui, Posté
Pourquoi pas envisager liaison sur Mayotte - réunion-puis réunion Maurice ?
Ducon, Posté
97 euros pour Marseille Bastia (350km)... On nous prend pour des imbéciles heureux !!!!
Tchi, Posté
Honteux, profitez de la chute touristique avec le coronavirus pour attirer plus de réunionnais ,
C'est le trajet le plus cher et d'autant plus que les mauriciens n'aiment pas le touriste reunionnais
Margret, Posté
L.occasion ou jamais de continuer a boycotter air Mauritius pour qu.il baisse le prix de ce billet le plus cher pour l courte distance. Arretons svp.
Les Reunionnais qui partent en Inde ont droit a 23 kg de bagage, alors que le mauricien sur le meme vol beneficie de 30 kg de bagages
Valerie, Posté
cest ce tarif déjà sur air austral ..ce nest pas une grande nouvelle mettez a 150 euros ce sera un exploit mais pas a 200 euros
Valou, Posté
C est le trajet le plus cher, c est limite honteux 200 kms 200 euros !!
JB, Posté
Ça devrait être ce tarif toute l'année, ;une petite source coule indéfiniment tandis que. .......
Pas cherrrr!!!!, Posté
Ça va avec mon petit RSA c'est abordable, au lieu de repose la Réunion mi va repose un peu Maurice, ahhhhh elle est pas belle la vie ? ?¸?¸
Sissi974, Posté
C'est bien, mais le billet chez une compagnie aérienne locale est à199 euros, presque toute l'année, faut faire mieux !!! si vous voulez attirer les Réunionnais !!!
Pierre, Posté
Trop chère comparer en Europe Nantes Portugal 58 euro trajet 1h40 comparer c est de l abus
Jacob, Posté
dommage, que les taxes ne descendent pas elles aussi. Celui aurait fait un super prix au billet, ca reste cher quand même mais le geste est fait merci
Jo 53, Posté
199E c encor tres cher c de l arnaque tout ca 199E pour 200 km alors qu on peut partir en France 10000 KM pour moin de 700E faite le calcul arrete de nous voler
Baboï, Posté
Fausse excuse des taxes
Il est vrai que les taxes sont importantes entre Maurice et Réunion. Mais cela est uniquement le choix des compagnies complices se partageant le gâteau. Une partie importante des taxes est reversée aux compagnies !!!!!
Que le journaliste enquête .
Chris., Posté
150 euros j y vais tous les mois pour un long weekend.
J adore maurice.
Mauriciens sympathiques le savoir faire et recevoir.
Au lieu de passer un weekend a la reunion hotel hors de prix surtout n arrive pas a la hauteur de maurice pour l accueil la gentillesse disponibilite et savoir faire!
Pierre, Posté
Les joies du monopole et des taxes abusives.
Je suis en métropole désormais et les vols pour 45 minutes sont en deçà de ce tarif prohibitif et réservé qu'à une caste de personnes.
Et où en sommes nous sur la liaison avec un speed boat catamaran de fabrication australienne avec des tarif agressif de 99â"¬ a/r.?
Nous avons ce types de bateaux entre Saint malo et les îles anglos normandes et c'est d'une stabilité extraordinaire et d'une rapidité fascinante.
De plus ce type de transport a un plus faible impact écologique que l'avion.
A quand une taxe sur le kérosène ?
Arrêtons le loobing et les effets d'annonce avec des tarifs à des prix psychologiques à 199 euros bref cela fera toujours un prix à 4 euros la minute de vol.
Exemple : Paris Londres à 88 euros a/r soit 1.2 euros la minute de vol....
Et voilà comment fonctionne le système où la concurrence est absente ou s'arrange entre eux pour ne pas tuer leur business...
Lovelas, depuis son mobile, Posté
199 euros c est encore trop, et puis il y a tjrs un risque de partir à Maurice en cette période
Ana, Posté
199 euros pour 45 min de vol c'est très cher.. Un Paris-Marrakech m'a coÃ"té 90 euros bagage compris l'année dernière pour 3h de vol. Créole vache à lait !
Volcan974, Posté
Une belle arnaque dans les conditions