
Un citoyen se disant non candidat et "sans intérêt partisan" porte plainte contre X pour des faits qui mettent en cause Bruno Domen. Une plainte bel et bien déposée, ce que nous confirme l'avocat de ce dernier. L'auteur de la lettre, adressée au procureur de la République, rappelle qu'"entre 2014 et 2017, Monsieur Bruno DOMEN était adjoint à la mairie de Saint-Leu, et également collaborateur de cabinet de la Communauté d'agglomération du Territoire de la Côte Ouest (ci-après dénommée TCO)". Il estime donc que "Monsieur Bruno DOMEN cumulait donc un mandat public indemnisé et un emploi salarié de collaborateur de cabinet au sein d'une intercommunalité à laquelle la même commune appartenait, c'est à dire le TCO."
En septembre 2017, Bruno Domen devient maire de la commune de Saint-Leu et selon ce citoyen, il "n'a pas cessé de percevoir son salaire de collaborateur de cabinet du TCO". Il affirme alors que le maire aurait cumulé deux fonctions jusqu'en décembre 2018. Il mentionne également la mise à disposition d'un véhicule de fonction de la part du TCO.
Selon l'auteur de la lettre, la période durant laquelle Bruno Domen cumulait les deux fonctions est illégale. "Je vous prie en conséquence de bien vouloir mener l'enquête qui s'impose" écrit-il au procureur de la République Eric Tuffery, "étant précisé que je me constituerai partie civile dans le cadre de la procédure qui s'ouvrira ou, à défaut de poursuites engagées dans les trois mois, saisirai le Doyen des juges d'instruction près le tribunal de grande instance de Saint-Pierre".
La réponse de Bruno Domen
En début de soirée Bruno Domen a publié le communiqué suivant : "Le 17 février dernier, une plainte a été déposée à mon encontre concernant des faits graves par un certain M. Gérard Legros. Les motivations partisanes de ce “citoyen” ou plutôt militant affiché ne font aucun doute. En effet, ce monsieur affiche clairement ses couleurs politiques sur les réseaux sociaux et n’a pas hésité à qualifier un élu saint-leusien de notre majorité municipale de “vendu” et de “pute” . Etonnant.. pour un militant d’une candidate qui nous a envoyé une charte sur la bienveillance et le respect.
Dans un courrier qu’il s’est empressé de faire parvenir à la presse, ce monsieur m’accuse d’avoir occupé un emploi fictif au TCO, puis au Département. Afin d’éclairer les citoyens, je tiens ici à rétablir les vérités qui doivent l’être.
J’ai exercé en qualité de collaborateur de cabinet au TCO et cela n’est un secret pour personne. Mes anciens collègues pourront aisément attester de ma présence et de l’exercice de mes missions auprès du Président du TCO. Concernant ma fonction de maire, mon élection a bien été validée par le contrôle de légalité sans qu’aucun recours ou questionnement n’ait été formulé au sujet d’une incompatibilité.
Enfin, je suis en disponibilité au Département depuis le 1er septembre 2019.
Les choses sont claires, je me présente devant les Saint-Leusiens le coeur léger et la conscience tranquille. Je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation car la campagne électorale n’autorise pas tout".
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
9 Commentaire(s)
Qu'en est-il quand avec preuve à l'appui quand des citoyens, des Français, des Réunionnais, des contribuables, des hommes et des femmes lui écrivent ou bien à Monsieur le procureur de Champ-Fleuri doté de moult substituts, et qu'au bout de plusieurs années : le parquet classe les plaintes pour infraction insuffisamment caractérisée?
Futur condamné probablement- Didier sauvé à moins# Didier mi gagne pu # Didier comment i RAL SA #