Elections municipales :

Saint-Denis : le journaliste Jean-Régis Ramsamy 11ème sur la liste de Didier Robert


Publié / Actualisé
Le journaliste de Réunion 1ère Jean-Régis Ramsamy a annoncé à ses collègues qu'il sera sur la liste de Didier Robert, tête de liste pour les municipales à Saint-Denis. Un choix qui interpelle la CGT "d'un point de vue déontologique", notamment de la part d'un journaliste en charge de la couverture médiatique des élections. Contacté, Jean-Régis Ramsamy affirme en avoir averti sa direction dès qu'il a su qu'il était sur la liste du candidat. Il a "immédiatement demandé à être mis en congé".
Le journaliste de Réunion 1ère Jean-Régis Ramsamy a annoncé à ses collègues qu'il sera sur la liste de Didier Robert, tête de liste pour les municipales à Saint-Denis. Un choix qui interpelle la CGT "d'un point de vue déontologique", notamment de la part d'un journaliste en charge de la couverture médiatique des élections. Contacté, Jean-Régis Ramsamy affirme en avoir averti sa direction dès qu'il a su qu'il était sur la liste du candidat. Il a "immédiatement demandé à être mis en congé".

La nouvelle fait du remous aussi bien sur la scène politique que médiatique. Journaliste à Réunion 1ère, Jean-Régis Ramsamy a annoncé à ses collègues qu'il sera sur la liste de Didier Robert, candidat aux élections municipales à Saint-Denis.

Il était en effet visible au milieu des colistiers de Didier Robert, présentés en bonne et due forme ce mercredi 26 février 2020. L'actuel président du Conseil régional a présenté sa liste "Saint-Denis, c'est le moment" au Brûlé. Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, on aperçoit très clairement le journaliste au milieu des autres colistiers.

Une apparition publique qui fâche la section CGT de Réunion 1ère. Dans un communiqué publié ce mercredi, le syndicat s'étonne : "cette décision va fragiliser une rédaction TV au bord de l'explosion à moins de trois semaines des élections".

Comme le rapporte le syndicat dans son communiqué, le journaliste "est en charge de la réalisation d'une série de modules sur les municipales" et assure donc la couverture médiatique des élections.

Il a également couvert le sujet des trottinettes Car Jaune, dispositif mis en place par le Conseil régional et présenté ce mardi 25 février à la presse.

Interrogé par Imaz Press, Jean-Régis Ramsamy estime "qu'il s'agit d'un problème d'ordre interne".

Il ajoute : "j'avais préalablement informé mon employeur (Gora Patel, directeur de la station - ndlr) et je lui ai confirmé ma présence sur la liste dès ce mardi (date à laquelle la liste a été déposée – ndlr)". Le reporter se trouve en 11ème position sur la liste de Didier Robert.

Il ajoute qu'il a ensuite "immédiatement demandé à être mis en congé".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

18 Commentaire(s)

ZembroKaf, Posté
Si JR RAMSSAMY s'est mis en congé...pas de problème, c'est un citoyen il a le droit de se présenter ou être sur une liste électorale !!!
François, Posté
il n'y a pas aussi le père d'une journaliste de Réunion 1ère qui anime tous les soirs un spécial élections ????
Volcan974, Posté
Est il vrai que la Paire ANNETTE BAREIGTS coulent la Région,la plus endettée de France, une NRL qui coûte 2 milliards d euros, une sortie Ouest que le pharaon s'est totalement désintéresse, l'Etat lui a rappelé à l'ordre, c'est même paire qui la cause de la mise en tutelle de la ville de Tampon, et toujours ces deux qui sont mis en cause dans les différents soucis judiciaire de la région, j'ai un probléme de mémoire mais leurs résidences principales ne se trouvent t elle pas à Saint-Denis et non au Tampon, donc leur taxe d'habitation et leur taxe foncière sont payées à Saint-Denis... cherchez l'erreur il veut Saint-Denis. Si les dionysiens veulent leur impÃ'ts augmenter pour redresser la comptes de la commune après le passage du Grand Pharaon, etla douleur va être grande pour le porte monnaie dixit le pouvoir d'achat sans compter la pompe à essence. A titre d'exemple la ville de Saint-Louis, le Préfet ne cherchera pas qui a fauté dans la gestion, il demandera d'augmenter les taxes, nous les les véritables dyonisiens paieront ses erreurs.
Papus, Posté
Il doit tout simplement rendre le tablier, c'est inadmissible un comportement pareil, encore un charognard
Neutre, Posté
si il y a choisir en didier et Ericka annette

y'a pas photo didier robert a fait ce que défunt Vergès a essayé de faire .

je vote pour lui sans hésité.
Sissi974, Posté
Quelle déception ! Régis ! koué lu la promis à ou dont ? un ti place pou mieux koser ?
Mori frit, Posté
Ben nou lé mal barré!!! Bareigts i fé un tas zafair pou domoune, sin dni la développé pendant 10 ans et là i ça coule à nou avec un l'équipe de la haute society!!! Donc avec band bourgeois su la liste DR, toute zafair i sa supprimé : band malheureux i crève à terre même avec DR. Regarde bien cossa zot la pou fé domoune
Papangue., Posté
Tous ces alimentaires il faudra les sanctionnés.. illico presto..!
Amel P., Posté
Un boug intelligent !! Un vrai atout pour Saint-Denis!!
Ericka la reprend tous les colistiers son papa... on prend les mêmes et on recommence...? Sans moi, en 2020 je vote Didier Robert
Jean M., Posté
Ahhh ca mi lé content. Un boug i mette en valeur La Reunion!! I mette en valeur nout culture!! Mi vote DR !!
Suzanne C., Posté
Beaucoup de journalistes sont engagés politiquement en métropole et cela ne gêne personne. Avant d'être journaliste, c'est un citoyen et un réunionnais amoureux de son ile.
Une belle reconnaissance de son engagement pour La Réunion pour Saint-Denis!!
Kichenama, Posté
Fini acheter la presse écrite i acheté la presse télévisée par le biais d'un journaliste! Sincèrement il pese pas trop lourd ce Monsieur, mais ce qui interpelle c'est " comment peut il faire des reportages pro region dans le cadre de son métier ? " alors même qu'il est sur la liste de Didier robert sur le chef lieu- problème mes amis , et parait il des problèmes à la prefecture lors de la liste de candidature - renseigner vous IMAZ PRESS
CHABAN, Posté
''qu'il s'agit d'un problème d'ordre interne".Un problème dans Sa tête ? Parce-que le problème il est bien externe. Il ne voit pas où est le problème?
Dan974, Posté
Favoritisme et surtout faute qui doit être sanctionné pour ma part réunion première favorise certains candidats plutôt que d'autres lors de débats télévisés et cela je trouve lamentable de leurs parts et sa il va être couvert par sa direction lui bref
Animation, Posté
C est vrai que la Reunion première préfère inviter trés tres souvent le syndicaliste Secrétaire General de Fo .sur la liste de BARÉIGT ,
c est moins voyant...le syndicat maison politicien...
Macatia, Posté
Encore un alimentaire, avec didix il perd de la valeur et la confiance que nous avons eu pour lui.
Zot I sava couler, Posté
C'est une énorme faute qui doit être sanctionné !!!
Ponamalé, Posté
Un journaliste engagé pour la réunion, pour St Denis avec de vrai valeur et un projet : redresser St Denis qui sombre sous la mandature Annette Ericka