Tribune libre

Véronique Bassire retire sa candidature à la mairie de l'Etang-Salé

  • Publié le 28 février 2020 à 10:44
  • Actualisé le 28 février 2020 à 12:55

" Je tiens à remercier tous les Dominicains, tous ceux qui m'ont ouvert leurs portes, leur coeur tout au plus ; sans parti pris, et avec lesquels j'ai pu librement échanger. Vous tous qui m'avez donné la force et l'envie de parcourir à pied notre ville pour vous rencontrer. Nous partageons la même humanité, et la même insularité, au-delà de nos origines et nos différences. Avec conviction, j'ai ressenti vos attentes, identifié vos espoirs et vos craintes, partagé votre vision sur notre ville, et plus largement sur notre société ; mis en forme, pour porter vos voix unanimes, un programme pour une ville ouverte pour tous ", déclare Véronique BASSIRE.

Les longues discussions avec les habitants ont permis à Madame BASSIRE d’élaborer un programme constructif et ouvert au service de l’Etang Salé, grâce au bon sens de tous ceux qu’elle a croisés. Elle partage aujourd’hui ce programme avec l’ensemble de ses concitoyens, alors qu’elle prend acte que toutes les conditions suffisantes ne sont pas réunies pour lui permettre de défendre son projet politique pour l’Etang Salé, avec l’énergie et le dynamisme que tous lui reconnaissent. " J’ai peut-être sous-estimé la force des pressions politiques qui peuvent s’exercer sur les citoyens en période de municipales ", selon Véronique BASSIRE.

Cette première expérience en politique a en tous cas convaincu Madame BASSIRE de la nécessité d’inscrire son enga- gement dans la durée. " Mon engagement est fort, durable et sincère. Mon souffle est puissant, pour une autre dynamique, pour animer une action politique à la fois citoyenne et solidaire face aux enjeux fondamentaux de notre société. L'humanité est arrivée à un point critique de son histoire, l'éducation, le changement de mentalité, l'attention que nous nous devons entre nous et d'une génération à l'autre, à notre environnement, sont le socle d'une société nouvelle, et au cœur des actions dans lesquelles je souhaite désormais m'engager pleinement. J'aurais besoin de vous pour œuvrer à la réalisation de ce changement, car rien n'adviendra sans l'engagement de tous. Je serai ainsi mieux préparée pour les prochaines échéances électorales ", conclut Véronique BASSIRE.

Véronique Bassire

guest
3 Commentaires
Stéphane Duval
Stéphane Duval
4 ans

Pour une fois, une candidate qui porte un message social, vers l'altérité, vers l'échange, sans raviver de haine.Les enjeux du nouveau monde à créer passent par se court moment de ré-enchantement.Bravo Véronique Bassire pour cet élan.

Mali
Mali
4 ans

Dommage ,,,j aurai aime voir une femmea Etang sale

Delphine
Delphine
4 ans

Dis plutôt personne pas suive à oú!