Des travaux de trois jours

La route forestière du Volcan remise en état

  • Publié le 5 mars 2020 à 11:06
  • Actualisé le 5 mars 2020 à 16:04

Les travaux de rechargement et de réparation de la partie empierrée de la route forestière du Volcan (portion de route entre le Pas des Sables et le Pas de Bellecombe - Jacob) sont terminés, a annoncé l'Office nationale des forêts (ONF) ce jeudi 5 mars 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Conscients de l’enjeu touristique majeur de cet axe, les partenaires ont déployé leur savoir-faire et leur connaissance du terrain pour que le chantier ne dure que 3 jours" précise l'ONF.

Les travaux réalisés ont été les suivants :

-    Reprofilage à la niveleuse sur 2500 ml.
-    Rechargements localisés en grave 0/31,5. Quantité mise en œuvre 525 tonnes
-    Curage des fossés anti-franchissement dans la traversée de la Plaine des Sables, afin d’empêcher l’intrusion des VL.
-    Réfection généralisée de 30 revers d’eau dans les parties pentues.

Une visite à vitesse réduite

L’ONF rappelle cependant, que cette route forestière du Volcan fait face à des conditions météorologiques extrêmes, qui la dégradent fortement (vents violents, pluies fréquentes).

Il est fortement demandé aux conducteurs des nombreux véhicules qui l’empruntent de respecter la limitation de vitesse sur la RF (à savoir 40 km/h). Au-delà de cette vitesse, la couche de roulement s’abime très vite entrainant la formation de nouveaux nids de poule.

Ce n’est qu’à ce prix que les travaux de réfection résisteront mieux aux multiples passages (près de 200.000 passages / an).

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires