Insécurité routière

5 morts sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année

  • Publié le 9 mars 2020 à 11:44
  • Actualisé le 9 mars 2020 à 14:31

Lundi 9 mars 2020, le tribunal judiciaire de Saint-Denis accueillait un module de sensibilisation à la sécurité routière, auquel ont assisté 40 conducteurs en infraction. Le but étant de les familiariser de nouveau avec les règles élémentaires de conduite et les dangers de l'alcool au volant. L'occasion également pour le procureur de Saint-Denis Eric Tuffery, et la sous-préfète de Saint-Benoît Véronique Beuve, de faire un point sur les chiffres de mortalité sur la route. 5 personnes sont mortes sur les routes de la Réunion en 2020. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ce module de sensibilisation est né d'un partenariat entre le parquet de Saint-Denis et la préfecture, devant le constat du nombre important d'accidents liés à l'alcool. En 2019, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Réunion. Un chiffre en baisse par rapport à 2018, mais tout de même préoccupant.

L'alcool, les stupéfiants et le comportements des automobilistes restent les causes majeurs de ces accidents. 3% des conducteurs dépistés à la Réunion sont contrôlées positives. Toutes les semaines, ce sont une à deux audiences qui ont lieu ai tribunal de Saint-Denis pour traiter les affaires de consuite sous l'empire d'un état alcoolique.

aa / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires