Madagascar menacé par des vents violents

La tempête tropicale modérée Herold quasi-stationnaire à 775km de La Réunion

  • Publié le 14 mars 2020 à 12:37
  • Actualisé le 14 mars 2020 à 12:41

La tempête tropicale modérée Herold se trouve ce samedi 14 mars à midi à 775 km des côtes réunionnaises, et est quasi-stationnaire. "Coincé entre une dorsale subtropicale au sud-ouest et une autre a l'est, le système va connaitre un déplacement lent et erratique au cours des prochaines 24h avant que la dorsale au sud ne s'efface" explique le bulletin de Météo France. (Photo Mtotec)

Herold va cependant rester dangereusement proche des cotes malgaches au cours des prochaines 24h. Des vents forts de secteur sud pouvant causer des dommages sont attendus (rafales a plus de 100 km/h). Ces vents pourront générer de la surcote de 20 a 30 cm sur les côtes exposées (notamment dans le fond de la baie d'Antongil). Enfin des pluies importantes sont attendues entre le cap Masoala et Sambava avec des cumuls possibles a plus de 150 mm en 24h pouvant localement dépasser les 200 mm.

En fin de week-end et début de semaine prochaine, les habitants des Mascareignes et notamment ceux de Maurice et Rodrigues sont invites a surveiller l'évolution de la situation.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Zeus262, depuis son mobile
Zeus262, depuis son mobile
4 ans

Pour le moment, les experts, malgré les supercalculateur n'aident pas vraiment les previsionistes....