Passer le temps en confinement :

Canal+, concerts en ligne, OCS et Naruto : Les services gratuits pour s'occuper à la maison


Publié / Actualisé
Alors que le gouvernement a appelé la population à réduire au strict minimum les sorties et les interactions sociales pour freiner la propagation du coronavirus, les Français doivent trouver de quoi s'occuper pendant au moins 15 jours. Seul ou en famille, il n'est pas facile de ne pas s'ennuyer en restant à la maison.
Se divertir, s'informer, garder le contact : voici quelques services gratuits permettant de faire passer le temps.
Alors que le gouvernement a appelé la population à réduire au strict minimum les sorties et les interactions sociales pour freiner la propagation du coronavirus, les Français doivent trouver de quoi s'occuper pendant au moins 15 jours. Seul ou en famille, il n'est pas facile de ne pas s'ennuyer en restant à la maison.
Se divertir, s'informer, garder le contact : voici quelques services gratuits permettant de faire passer le temps.

Canal+ et OCS

Le groupe Canal+ a décidé de passer en clair sur toutes les box. Le service, normalement payant, devient gratuit et accessible pour tous ! Avec un riche catalogue, c’est l’occasion de (re)découvrir des classiques du 7ème art, des sorties récentes, ou encore des séries originales.

 

 

La chaîne d’Orange OCS passe également en clair.

Des concerts sur Facebook

Pour les plus mélomanes, le site Arte concert propose de diffuser un concert tous les jour à midi sur Facebook. Une volonté de se “rassembler virtuellement autour de la musique live en attendant de jours meilleurs”, peut-on lire sur leur page Facebook, avec le hashtag #Restonsencontact.

Regarder Netflix ensemble

Justement, il est parfois difficile de rester en contact avec ses proches lorsque l’on est cloîtré chez soi. Pour continuer à échanger, à partager avec ses amis ou sa famille, on peut utiliser “Netflix Party”. Cette extension gratuite de Google Chrome permet de discuter avec ses amis en regardant Netflix ensemble ! Une alternative aux “apéros Skype”, que l’on voit circuler sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

720 épisodes de manga

Pour les fans de mangas, la plateforme de streaming d’anime et de mangas ADN a annoncé mettre gratuitement à disposition des internautes l’intégralité de Naruto et Naruto Shippuden, soit 720 épisodes. De quoi occuper les petits comme les grands.

 

 

De l'opéra à la maison

L’Opéra de Paris a également mis en ligne gratuitement ses spectacles sur son site ! Toutes les semaines, et ce jusqu’au 3 mai, une nouvelle représentation issue des archives de l’Opéra de Paris sera disponible, pendant 6 jours.

Candy Crush

Les accros au jeu mobile Candy Crush le savent déjà, puisqu’ils ont reçu un message sur l’application : “Jouez tant que vous voulez”. Pendant une semaine à partir de mercredi 17 mars, les créateurs du jeu ont décidé d’offrir des vies en illimité ! Avec plus de 200 millions d’utilisateurs (dont 9 millions qui jouent plus de 3 heures par jour!), ce jeu s’avère être un passe-temps efficace (voire addictif).

Des articles gratuits

Certains médias français (suivant une initiative du New York Times américain), ont décidé d'ouvrir gratuitement l'accès à des articles et contenus habituellement payants. En France, Le Monde a lancé le mouvement, avant d'être suivi par Le Figaro. L'occasion de s'informer de manière sûre et gratuite, notamment sur la crise sanitaire que l'on traverse.

Enfin, pour les adultes seulement, le site pornographique Pornhub a décidé d’offrir l’accès Premium pendant la période de confinement. D’autres sites ont suivi le mouvement, notamment Jackie et Michel.

 

 


ldp / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

2 Commentaire(s)

La libellule, Posté
Ah je suis morte de rire. Les réunionnais sont vraiment considérés comme des français de troisième zone 1/masques inutiles car on est soit toujours au stade 1 selon l'ARS mais facile à dire quand on n'a pas non plus essayé d'en commandé et qu'on réquisitionne ceux commandés par des fournisseurs locaux)
2/ les spectacles annoncés ne sont pas disponibles (opéra, danse): j'ai essayé de me connecter ce matin sur le site de l'opéra; résultat: géobloqué (normal, ici en est considéré en Afrique au niveau Internet)
Je me marre. Il disait le monsieur (je parle de Macron) qu'il fallait s'occuper, regarder la télé et lire. Je comprends mieux pourquoi la FNAC est ouverte à Saint-Benoît au même titre que la grande surface du centre commercial. Nourriture de l'esprit je suppose!!!
Chang EMILIEN, depuis son mobile, Posté
CANAL+ gratuit concerne que la metropole..CANAL+ REUNION est gratuit que pour les abonnés...va comprendre. .