Coronavirus

La Réunionnaise du rhum donne 20.000 litres d'alcool pour la fabrication de gel

  • Publié le 26 mars 2020 à 16:10
  • Actualisé le 26 mars 2020 à 16:19

Le monde entier et la Réunion connaissent actuellement une crise sanitaire majeure, sans précédent, qui conduit au respect absolu de mesures adaptées : gestes barrière, distanciation et confinement. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Depuis l’appel national aux gestes barrière début mars, le groupe Réunionnaise du Rhum (producteur des marques Rhum Charrette et Savanna) a donné de nouvelles priorités à ses unités de production. Ainsi le groupe déploie désormais toute l’énergie et le savoir-faire des équipes de la Distillerie de Savanna pour fournir les pharmacies et les hôpitaux réunionnais en alcool en vrac à hauts degrés.

De ce fait, ce sont déjà 11.000 litres d’alcool permettant la fabrication de près de 25.000 litres de solution hydroalcoolique qui ont été mis à disposition des acteurs locaux.

Aujourd’hui la distillerie décide de réaffecter un stock de 20 000 litres supplémentaires d’alcool pour approvisionner ces prochaines semaines les besoins les plus urgents des professionnels de la santé, de l’entretien et des administrations.

Lire aussi : Isautier va embouteiller 30.000 litres de solution hydroalcoolique

Une ligne téléphonique réservée à l’ensemble des professionnels est également créée à cet effet. Ils pourront maintenant contacter directement Distillerie de Savanna au 0692 700 890.

La Réunionnaise du Rhum et l’ensemble de ses équipes présentes sur les sites du groupe ou en télétravail sont mobilisées au quotidien afin d’apporter toute leur contribution à la solidarité et à l’effort local que requiert l’actuelle situation. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires