A la une du mardi 31 mars 2020 :

Covid-19, bilan, Grand Raid, cas importés ou autochtone, localisation et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce mardi matin 31 mars 2020

- Covid-19 : 224 cas à La Réunion dont un premier cas de transmission autochtone
- Coronavirus: la France dépasse la barre des 3.000 décès à l'hôpital
- Grand Raid : les tirages au sort auront finalement lieu le 4 mai
- Cas importé ou cas autochtone, on vous explique la différence
- Contrairement à ce qu'elle fait pour la dengue, l'ARS ne communiquera pas sur la localisation des cas
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Petite pluie le matin, bonnes averses l'après-midi
BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce mardi matin 31 mars 2020

- Covid-19 : 224 cas à La Réunion dont un premier cas de transmission autochtone
- Coronavirus: la France dépasse la barre des 3.000 décès à l'hôpital
- Grand Raid : les tirages au sort auront finalement lieu le 4 mai
- Cas importé ou cas autochtone, on vous explique la différence
- Contrairement à ce qu'elle fait pour la dengue, l'ARS ne communiquera pas sur la localisation des cas
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Petite pluie le matin, bonnes averses l'après-midi

Covid-19 : 224 cas à La Réunion dont un premier cas de transmission autochtone

Cela fait maintenant deux semaines jour pour jour que la France est soumise à des règles de confinement. Mardi 17 mars, à midi, les trajets non essentiels sont devenus interdits, les gestes barrières obligatoires, les attestations de déplacement dérogatoire sont devenus une habitude quotidienne. Peu à peu les restrictions se sont renforcées avec la réduction drastique du trafic aérien ou l'augmentation des amendes, désormais à 200 euros minimum. La Réunion affiche désormais 224 cas de covid-19 sur son sol, dont un tout premier cas de transmission autochtone, sans lien apparent avec les cas importés de Métropole. Suivez notre live.

Coronavirus: la France dépasse la barre des 3.000 décès à l'hôpital

Plus de 3.000 décès en hôpital, plus de 5.000 malades en réanimation: l'épidémie de coronavirus continue à mettre à l'épreuve les services hospitaliers français, en particulier désormais en Ile-de-France. Face à la maladie qui se propage, et dans l'attente des résultats des essais cliniques lancés sur certains traitements potentiels, l'Agence du médicament (ANSM) a pour sa part alerté lundi soir sur les possibles "effets indésirables graves" des médicaments actuellement testés.

Grand Raid : les tirages au sort auront finalement lieu le 4 mai

Le Grand Raid devrait se dérouler du 15 au 18 octobre 2020, des dates a priori "suffisamment éloignées pour espérer qu'elles soient maintenues", assurent les organisateurs de la course mythique. Mais son organisation et l'entraînement des participants sont chamboulés.

Cas importé ou cas autochtone, on vous explique la différence

Ce mardi 31 mars 2020 marque le début de la troisième semaine de confinement à La Réunion comme en Métropole. L'occasion de faire un retour rapide sur la différence entre les cas de covid-19 importés et les cas autochtones.

Contrairement à ce qu'elle fait pour la dengue, l'ARS ne communiquera pas sur la localisation des cas

Vous êtes nombreux a nous demander pourquoi l'Agence régionale ne donne aucune information sur la localisation géographique des cas de covid-19 dans l'île alors qu'elle le fait toutes les semaines pour la dengue. "Il n'y a pas de chaîne de contamination locale, c'est-à-dire aucun regroupement de cas qui se seraient contaminés dans une commune ou un quartier de la Réunion donc il n'y a pas lieu de communiquer sur la localisation des cas" estime l'ARS (Photo rb/www.ipreunion.com)

La pa Météo France i di, sé zot i di – Petite pluie le matin, bonnes averses l'après-midi

C'est sans regret que Matante Rosina reste confinée chez elle. Elle a vu dans le fond de sa marmite qu'il y aura une petite pluie ce mardi mtin 31 mars 2020 et de bonnes averses dans l'après-midi. Et chez vous que dit le ciel au-dessous de vos têtes ?

   

2 Commentaire(s)

Yo, Posté
Ce qui déplorable, nous allons arrive Que les hopitaux nous prends com de brebis. A la tete Malgre leurs courage inestimable Le fossoyeur de notre tombeau constat deja en france Un etat que je souhaite qui perdra son regime sans dire la dictature. Nos elus qui demande deliberement de l'aide qui au bout du compte ne reçois rien. Perdu autre que prendre l'argent public ex pas de masque ni produit main. La democratie en 2018-19 restriction a l'abandon de hôpitaux Si au jour d'aujourd'hui nous allons avoir des morts sur notre sol. J'espère que ce pas un menbre cruciale de votre famille mes tres cher elu Integrite physique et moral touche A croire que la reunion est livre a une perte réal de nos personne age qui nous as nourris, ce le cas de la plus part de famille Sa me fait vomir le pouvoir quand je vois des personnelle de sante qui ce donne jusqu'a la mort. Pour sauve la population . Au perile de perdre leur famille. Entre 20 m2 et un château. on prends pas exemple deja de basé en métropole. La ministre a bien répondu Les elus vous a repondu le pide ne pernet pas le teste de dépistage pour tous le monde essaie d'aide sans pense demain voila être manipulée vive le capitaliste et les econnomies Nous sommes koi au fait juste bon Pour payé. Ex une entreprise 50000 euros mensuel de chiffre on les offres 1500 euros Pour vous cite nous avons l'espace air. Terre et mer. On subit koi la contamination a gros ampleur. A chacun sa pense et sa conscience
P4, Posté
Pk ne pas comuniquer la localisation? L,ars attende petètre une chaine de contamination?en de dissant rien croyais vous nous sommes en securiter... on c ke vous nous manipuler et ke vous avez fait rentré ce virus pour nettoyer le monde et purifier l'air et de l'eau...mais c notre vie ki est en jeu ici pourkoi ne pas ns prévenir de la localisation?pour éviter ke le virus ne contamine plus personne? En direr plus ke vous vouliez ke ce virus contamine plus de gens....je pense ke la population a besoin savoir ou sont les zones contaminer pour ns rassurer mais vous vous voulez nettoyez la reunion avant de prend les messure nécessaire?sa sert a koi l'etat si ojourd'hui ce ki nous arriver c a cause d'eux.penser a votre poche o lieu de prévenir la population pour mieux combatre ce virus... mais si les plus haut pacer sois contaminer, je suis sur ke vous vous bougerai plus ke sa...c plus de la dictature de nos jours....agisser dans lombre et vous verez ke sa vous aportera rien de bon pour les generation ki va venir.... la 3 eme guerre mondiale sera pour bientot je pense