Confinement

Saint-Denis : opération de contrôle des attestions de sortie sur le réseau Citalis

  • Publié le 31 mars 2020 à 10:28
  • Actualisé le 31 mars 2020 à 10:44

Ce mardi matin 31 mars 2020, les forces de l'ordre et les contrôleurs du réseau de bus Citalis à Saint-Denis ont mené une opération de contrôle des attestations de sortie des voyageurs. L'opération devrait durer toute la journée, et sera reconduite régulièrement sur le réseau afin de s'assurer que les passagers sont tous en règle. Des contraventions ont déjà été données lors de ce premier contrôle de la journée. Pour rappel, il n'est autorisé de sortir que pour se rendre à son travail ou à une consultation médicale, effectuer des achats nécessaires ou porter assistance à une personne vulnérable. Des sorties d'une heure sont autorisées pour pratiquer une activité sportive, sortir ses enfants ou ses animaux de compagnie, dans un périmètre d'un kilomètre autour de chez soi. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Notre journaliste était présente sur place ce mardi matin, retrouvez son live ci-dessous :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Vrridik
Vrridik
3 ans

C'est super ils mette des gilet par balle pour contrôler soit disant des attestation. Et au lieu de contrôler les aéroport avec des test les passager qui amenent le virus à la Réunion voilà la priorité !? JUSTE POUR RÉCOLTER DES PV. C BIEN.

St Leu, depuis son mobile
St Leu, depuis son mobile
3 ans

Alors ça c'est fort de café! est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi, et en quoi, ces règles sont applicables pour certaines personnes et pas pour d'autres? Exemples: alors moi je suis confiné et ne peux sortir que pour faire mes courses, et celles de mes parents qui ne sont pas véhiculé, et sont âgés, par contre au moment où j'écris il y a toujours une dizaine de surfeurs dans les vagues de st leu. Alors les parapentistes n'ont plus le droit de faire du parapente, les pêcheurs plaisanciers n'ont plus le droit de sortir en bateau, par contre c'est abrutis, c'est irrespectueux ont le droit de continuer en toute impunité. non seulement c'est une insulte pour le reste de la population, mais encore ils mettent la vie de ceux qui devraient les secourir (en cas d'attaque de requins) en danger, mais eux ils ont le droit.? c'est une vraie honte, pour la gendarmerie de faire des passes droit.