Désinfection des rues de Saint-Paul :

Joseph Sinimalé : "On est en attente du protocole d'action"


Publié / Actualisé
Le Haut conseil de la santé publique étudie en ce moment l'utilité de désinfecter les rues. Ainsi, le maire de Saint-Paul, explique aux habitants être dans l'attente du protocole d'action.(Photo rb/www.ipreunion.com)
Le Haut conseil de la santé publique étudie en ce moment l'utilité de désinfecter les rues. Ainsi, le maire de Saint-Paul, explique aux habitants être dans l'attente du protocole d'action.(Photo rb/www.ipreunion.com)

Plusieurs habitants de Saint-Paul ont interpelé le maire Joseph Sinimalé au sujet de la mise en place d'une opération de désinfection des rues de la ville.

Le maire assure avoir interrogé le préfet, lors de sa conférence hebdomadaire avec le représentant de l'Etat, sur l'opportunité d'une telle action. Les experts du Haut conseil de la santé publique ont été saisis de cette même demande. Ils étudient actuellement la pertinence de cette action, ainsi que le protocole à suivre si elle est menée.

A Saint-Paul, Joseph Sinimalé assure donc attendre le protocole d'action qui viendra encadrer les différentes opérations de désinfection des rues.

   

4 Commentaire(s)

AMAZONUS, Posté
Avant de désinfecter, il faut d'abord NETTOYER, c'est le principe de base de la désinfection, on ne désinfecte que ce qui est propre.
Coco, Posté
Au lieu de nettoyer quand lé pourri, tire la chasse dans' cabinet toute l'année et dans toute la commune
Esmeralda, Posté
Il ne faut pas oublier que ces produits chimiques vont se diffuser dans les caniveaux, ravines, rivières, mares, et l'étang de St Paul qui est une réserve naturelle. Un gazage général est une absurdité écologique et même sanitaire. Respirer ces produits n'est pas bon pour les poumons. Le remède sera pire que le mal.
On peut désinfecter juste le mobilier urbain, les Gabier, les poignées de portes des établissements publics, et des objets très précis, cela peut être utile si c'est limité.
SOWETO, Posté
La désinfection des rues c'est de la communication politique pour dire qu'on fait quelque chose cela ne sert à rien pour deux raisons essentielles surtout avec de l'eau de javel qui renferme du chlore :
1- Sous le soleil et en milieu tropical, l'activité du chlore se dégrade rapidement et n'a pas une action durable mais qui porte atteinte à la biodiversité et à l'environnement.
2- La pulvérisation de l'eau de javel (chlore) sur le sol poussiéreux provoque une réaction chimique qui dégage de la chloramine qui est un produit dangereux pour la santé et c'est la raison pour laquelle le chlore n'est plus préconisé dans le traitement de l'eau d'une piscine.