Coronavirus

Un collectif de chefs d'entreprise pour s'unir en temps de crise

  • Publié le 6 avril 2020 à 12:48
  • Actualisé le 6 avril 2020 à 13:50

Face à la crise sanitaire et au confinement qui s'allongent, plusieurs chefs d'entreprises réunionnais se sont réunis au sein d'un collectif : Entreprises en détresse. L'objectif est de s'unir pour traverser la période économique trouble, dans l'attente des aides promises par l'Etat. Nous publions leur communiqué dans son intégralité ci-dessous. (Photo DR)

Chers entrepreneurs,

Que vous soyez artisans, commerçants, auto-entrepreneurs…et quelque soit le domaine de votre activité, comme nous, vous avez dans un premier temps été rassurés par les mesures annoncées.

Malheureusement, très vite, la réalité de la mise en oeuvre de ces mesures annoncées pour la sauvegarde de l’activité économique nous ramène à l’évidente conclusion:

“Nous n’allons jamais tenir, nous ont-ils abandonnés ? …”

Beaucoup de choses sont annoncées mais nous sommes nombreux à tomber de haut car nous comprenons d’emblée que nous n’en verrons pas la couleur :
1- Des dispositifs inadaptés,
2- Une lenteur administrative dans le traitement des dossiers
3- Des critères sélectifs qui ne donnent pas la même chance à tous
4- Des refus, des services peu opérationnels malgré leurs efforts

Il y a urgence ! Nous devons nous faire entendre rapidement et alerter nos représentants des difficultés rencontrées sur le terrain.


VOUS VOUS SENTEZ CONCERNÉS PAR CE SENTIMENT D’ABANDON ?
REJOIGNEZ-NOUS SUR LA PAGE FACEBOOK
@ENTREPRISESENDÉTRESSE

Vous vous sentez concernés par ce sentiment d'abandon ? Rejoignez-nous sur la page Facebook.

Notre démarche ? Bienveillante et constructive : nous souhaitons réveiller nos décideurs car aujourd’hui il y a un énorme décalage entre les décisions prises en haut lieu et nos difficultés réelles.

Notre volonté ? Alerter, regrouper les entrepreneurs dans le même cas, récolter les témoignages, obtenir des chiffres et des statistiques pour évaluer le taux réussite de ces mesures, écrire des courriers, négocier et  proposer de nouvelles solutions, activer plusieurs leviers pour tenter le tout pour le tout avant d’assister à ce naufrage économique.

Il devient donc urgent de se retrouver si, vous aussi, vous vous sentez lésés ! S’exprimer sur la situation dans un groupe qui récoltera les mécontentements à faire remonter. Se réunir pour se faire entendre en toute neutralité. Identifier les besoins pour proposer des mesures qui nous conviennent à tous, en urgence !

guest
1 Commentaires
juju
juju
3 ans

restaurateur démarche trop compliquées