A la une du jeudi 23 avril 2020

Coronavirus, masques dans les transports, bilan, déplacements autorisés et météo

  • Publié le 23 avril 2020 à 00:59
  • Actualisé le 23 avril 2020 à 06:39

BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce jeudi matin 23 avril 2020 - Coronavirus : Une personne co-infectée par la dengue et le Covid-19 - Masques dans les transports publics : "un vrai challenge à relever pour le 11 mai" - Le covid-19 a tué au moins 180.289 personnes sur la planète - Confinement : qui a le droit de sortir et quand - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un peu de pluie et un peu de vent

Coronavirus : Une personne co-infectée par la dengue et le Covid-19

La Réunion n'a pas enregistré de nouveau cas de covid-19 ce mercredi 22 avril 2020. Le total est donc toujours de 410 cas depuis le début de l'épidémie. L'ARS a annoncé le cas d'une personne co-infectée dengue et covid-19. La préfecture dément une fausse information circulant sur les réseaux sociaux faisant état d'une zone de contamination aux Avirons. En France,  544 morts supplémentaires ont été comptabilisés entre mardi et mercredi, portant au total le bilan à 21.340 personnes mortes depuis le 1er mars. Parmi ces décès enregistrés, 8.104 étaient des résidents d'Ehpad. Suivez notre live. 

Masques dans les transports publics : "un vrai challenge à relever pour le 11 mai"

A l'issue du confinement, les masques seront "probablement" obligatoires dans les transports publics. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe dimanche 19 avril. Une mesure difficile à mettre en place, à La Réunion comme ailleurs. La question de l'approvisionnement se pose, les compagnies de bus peinant déjà à assurer la protection de leurs conducteurs. Quant au financement tout le monde semble se renvoyer la balle en attendant des directives plus claires de la part de l'Etat. Ce qui semble pour l'instant se dessiner serait un approvisionnement personnel des usagers, qui devraient alors acheter eux-mêmes le masque nécessaire pour monter dans un bus.

Le covid-19 a tué au moins 180.289 personnes sur la planète

Le coronavirus à l'origine du covid-19 et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la terre. Voici le bilan provisoire de la maladie mardi soir.Le nouveau coronavirus, contre lequel des essais de vaccins sont en cours, n'est pas près d'être vaincu, a averti mercredi l'Organisation mondiale de la Santé au moment où les mesures de confinement sont progressivement allégées dans certains pays.

Confinement : qui a le droit de sortir et quand

Le confinement entraîne avec lui un climat de suspicion parfois dérangeant. Sur le plan national, les forces de police ont même indiqué recevoir un nombre record d'appels de personnes souhaitant dénoncer leur voisin sorti de chez lui. Pourtant confinement ne rime pas avec quarantaine et de fait, certains peuvent et doivent parfois sortir de chez eux pour travailler, aider quelqu'un d'autre, se faire soigner... En marge de ceux qui ne peuvent pas télé-travailler, certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de sortir de chez elles. Petit tour d'horizon (non exhaustif) des cas où la sortie est nécessaire, avec attestation bien sûr. Pour les autres, c'est rest' zot kaz !

La pa Météo France i di, sé zot i di – Un peu de pluie et un peu de vent

Matante Rosina a bien regardé dans le fond de sa tasse de café. Elle a vu qu'il y aura un peu de pluie ce jeudi 23 avril 2020. Elle a aussi vu qu'il y aura un peu de vent et que la mer sera agitée. tout cela est-il vrai chez vous ?

guest
0 Commentaires