Covid-19

Jumbo Score : entre 300 et 800 euros de prime pour les employés

  • Publié le 14 mai 2020 à 16:56
  • Actualisé le 15 mai 2020 à 14:08

Si l'enseigne avait initialement annoncé une prime de 1.000 euros pour les employés restés travailler dans les hypermarchés Jumbo Score, cette dernière a été revue à la baisse. Après un bras de fer, la CFDT a tout de m^me eréussi à négocier une augmentation des primes, notamment pour les caissières et caissiers. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Finalement, les employés de caisses clients recevront 800 euros de prime pour un temps de présence de 100%, la moitié de 80 à 99% et 10% de la prime pour un temps de présence de 50 à 79% . Il faut cependant avoir travailler plus de quatre semaines sur les huit de confinement pour en bénéficier intégralement. "Le montant est calculé au pro-rata pour ceux qui auraient travaillé moins de quatre semaine" souligne Mario Corbeau, délégué syndical CFDT.

Les employés en seconde ligne, dans les dépôts et en rayon, toucheront 680 euros. Pour les employés en télétravail, ce sera 300 euros. Si le syndicat demandait à ce que cette prime soit augmentée lors de leur débrayage le 30 avril dernier, la CFDT se satisfait tout de même d'avoir obtenu une prime pour le télétravail, chose qui n'a pas été faite dans d'autres enseignes.

Finalement les 1.000 n'auront pas été versés, mais c'est le cas dans la plupart des enseignes, que ce soit à La Réunion ou en métropole. "Nous avons aussi réussi à négocier à ce que les personnes ayant posé des RTT, des congés payés ou ayant été absent pour des événements familiaux soient comptabilisés comme présent dans le calcul de leurs heures" termine Mario Corbeau.

Au total, sur les 2.058 salariés employés par l'enseigne, 1.579 d'entre eux toucheront une prime.

as / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
JO LE TAXI 974
JO LE TAXI 974
3 ans

Si il y a une deuxième vague les jumbo ne vont plus s'ouvrir je pense. les personnes qui ont eu 300 euros ne bosseront plus lol