[VIDEO] Ils demandent la fermeture totale de l'aéroport :

Des gilets jaunes réclament des comptes à l'ARS


Publié / Actualisé
Ce vendredi matin 15 mai 2020, une trentaine de Gilets jaunes du rond-point des Zazalés au Tampon se sont réunis devant l'ARS de Saint-Denis. Confinés pendant deux mois, les manifestants indiquent "ne pas avoir oublié leur combat" pendant le confinement. Ces derniers veulent comprendre pourquoi l'aéroport est resté ouvert pendant la crise sanitaire, et s'inquiètent du retour des touristes en juillet. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ce vendredi matin 15 mai 2020, une trentaine de Gilets jaunes du rond-point des Zazalés au Tampon se sont réunis devant l'ARS de Saint-Denis. Confinés pendant deux mois, les manifestants indiquent "ne pas avoir oublié leur combat" pendant le confinement. Ces derniers veulent comprendre pourquoi l'aéroport est resté ouvert pendant la crise sanitaire, et s'inquiètent du retour des touristes en juillet. (Photo rb/www.ipreunion.com)

"On demande à rencontrer Martine Ladoucette (directrice de l'ARS ; ndlr) ou quelqu'un de la direction, pour demander la fermeture de l'aéroport et savoir pourquoi les vols ont continué pendant le confinement" indique Jade, une manifestante présente sur place. Elle explique par ailleurs que des Gilets jaunes ont appelé tous les jours l'ARS pendant la crise pour demander la fermeture totale de l'aéroport. "On ne voit pas l'intérêt d'avoir fermé à moitié l'aéroport et d'avoir accueilli trois vols par semaine" continue-t-elle.

Les manifestants sont d'abord rentré dans l'enceinte de l'ARS, avant d'en ressortir et se poster sur le parking. Ils comptent rester sur place jusqu'à rencontrer un représentant de l'ARS. La police est sur place, regardez :

"Les vols touristiques vont reprendre quelles seront les conséquences pour La Réunion. L'ARS nous doit des comptes" lance Kevin, Gilets jaune de Saint-André."Mais personne ne veut nous recevoir, personne ne veut nous parler" déplore-t-il. Regardez :

 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

14 Commentaire(s)

Sapoties, Posté
Le problème c'est que la santé aussi importante soit-elle est financée par les impÃ'ts des travailleurs. Les travailleurs sont payés par les patrons (qui du reste travaillent aussi) et payent des charges et des impots astronomiques pour payer (en plus du reste) tous ceux qui ne bossent pas. Alors, les GILETS JAUNES, quand vous serez en capacité de comprendre que vous vivez grâce à ceux que vous rejetez, peut-être parviendrez vous aussi à comprendre que l'île ne peut pas vivre sans tourrisme et que, si l'aéroport est fermé, nous sommes morts (cela s'appelle se tirer une balle dans le pied).
Autant il est bon de limiter les déplacements afin de limiter la propagation du virus, autant il est impossible de stopper complètement les entrées et sorties sans aggraver plus encore l'économie déjà fragile de notre île. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas???
Jean, Posté
Je vais vous répondre Mr l indigné, pour quoi l etat nous a imposé le confinement d après vous ,la je pense que c'est vous qui fait l âne pour avoir le foin ,pour les urgences sanitaires il n y a pas de problème mais pour la libre circulation des entrants pour nous c est NON ,pour vous c'est le bizness avant tout ,pour nous c'est la SANTÉ qui prime .
Indignation, Posté
Encore un bel exemple de la bêtise d'ânes qui se prennent pour des chevaux de course.....
Fermeture totale de l'aéroport...
Plus de fret, ni dans un sens ni dans l'autre...
Et tous les étudiants réunionnais (plusieurs milliers !) qui veulent rentrer au pays...et repartir à la rentrée...
Et tous les gens avec de graves interventions qui ne peuvent ni attendre, ni être opérés sur l'île...on les laisse crever?
Et toute la filière du tourisme...on la laisse crever aussi?
Nul besoin de fermeture de l'aéroport si tout un chacun, à son niveau, respecte les mesures de sécurité qui s'imposent, à commencer par vous tous, collés les uns aux autres, avec vos pancartes ... mais sans masques !!!!
Pathétique !!!
,
Dada K, Posté
Zot pas fatigué ? Koé aéroport nena avwar ek ARS ? La tout' zafer tout moulant in è lot i melanz ou vient po soutien on komba finalman la arfin rebifff dsi on pt zistwar. P. Zot koz un ta! Paye pa loyer do lo électricité zinpo taxe habitation. Solman i toise larsen letat après i konomiz po alé an voyaz sa zot i gan. In pe dsi zot kont fini ramassé un pactole. TAK zelexsion fini fé in zest dsi la komun nou osi nou paye pas zimpo pa bozwin ni dovan mon port et garde ton kado fête des mères etc....nou attende nout kado depi 2 zan c libéré lo ronpwin. A lepok la pa fé rien po mr Morel pourtant lete son terrain aster ou fé pa rien. Tout terrin partout bana i pran dan la ville ou di pa rien. vey voir si nou sa paye nout zimpo po ponyÄ-- do moun dsi ronpwin.
Pouss sharèt dan la pente bernica touzour
Mano, Posté
A mon humble avis, ce virus qui a mis le " souk" un peu partout nous a révélé nos peurs, craintes, fragilités....nous a fait découvrir les limites de nos certitudes...et nous a peut-être confirmé de par nos attitudes et propos qu'il y a plusieurs "France"...avec chacune sa fierté et sa ou ses spécificités....métropolitaine/france-corse/france-mahoraise/ france-reunionnaise...etc...Et ce virus à mis en exergue de la valeur de la vie humaine qui n'est pas égale partout en "France" et dans le monde...."De nombreuses vies n'ont virtuellement, aucune valeur" selon un article...un autre.." Personne n'a intérêt à investir sur des dispositifs de santé ou même l'éducation dans des populations qui, en pratique, ne valent rien.Et C'est véritablement l'un des grands scandales de l'économie mondiale aujourd'hui.On a tout normalisé, tout mondialisé SAUF la sécurité humaine et la protection sociale"...ce virus fera partie de notre quotidien au même titre que la dengue...et autres....
7AC, Posté
Ils ont raison, mais c'est plutôt le Préfet qui aurait du boucler l'Aéroport. Et pour juillet / août, quarantaine obligatoire, dans le lieu choisi, mais avec bracelets électroniques, car la confiance l'est mort sous l'pied cocos !
CECCU, depuis son mobile, Posté
A SOCIALE bien sûr ce sont des droits mais quand on est chômeur on cherche du travail et ici il y a beaucoup de faux chômeurs combien se complaisent dans leurs situations faut arrêter de pleurer et d'emmerder ceux qui travaillent si demain plus de patrons pour payer charges avec quoi on paye les chômeurs et les retraites alors faudrait réfléchir juste un ti peut mais même ça c'est fatiguant
Marimbe, Posté
Avec raison car les cas de cobis sont en majorité importés et pour la suppression pure et simple de lARS, bravo pour la pénurie des masques
La vérité si je mens !, Posté
De plaintes d'ores et déjà déposés et de mise en place de plates-formes dédiées pour permettre aux victimes de saisir le juge pénal ainsi que la loi française le permet. Ensuite ce ne sont pas seulement les ministres ou les responsables politiques qui sont concernés par ces mises en cause, mais également les fonctionnaires ( notre petit télégraphe en préfecture , la guignole de l' ars péi ) .
Enfin la démarche pénale vise non pas des erreurs, mais des fautes identifiées accomplies par un certain nombre de responsables et dont les plaignants prétendent qu'elles sont en lien direct avec le préjudice .qu'ils ont subi.
Nikolas, Posté
Ils devraient aller réviser car ce n'est pas l'ARS qui décide de la fermeture ou non de l'aéroport. Ensuite pourquoi ces 3 vols? Peut-être tout simplement pour permettre à des réunionnais de rentrer chez eux, non? Et de recevoir du fret de métropole, non? Ils sont de plus en plus inutiles et sont un désastre pour les futurs combats.
Sociale, Posté
monsieur CECCU, la retraite et les ASSEDICS sont des droits acquis par des cotisations, pas des aumones que vous leur faites. Un peu de respect, s'il vous plait.
Pamaran, Posté
Fermer l aéroport non
Maintenir la quatorzaine OUI
Vous parlez des métros pour l instant étudiants de retour
Mahorais dans les lits de réanimation ( je suis solidaire)
Mettez tout le monde dehors comme la Corse vous vivrez de quoi ???
Vous étiez un exemple d hospitalité
ME SERAIS JE TROMPER À CE POUNT .....
Non à la fermeture aéroport
Battez vous pour les masques et karepruse economique
L ARS devra rendre des comptes pour plus grave
John, Posté
Il faut que la Directrice de l'ARS démission de son poste et ainsi que le Préfet.
L'île de la Réunion est régie par la Constitution 73 de Virapoulé notre Sénateur de Merde.
Il suffit juste que la Réunion passe à la Constitution 74, pour pouvoir être autonome dans ses actions sans demander l'autorisation à la France.
La Constitution 74 protége le foncier des Réunionnais, les nominations de poste dans la fonction publique, nous donnent des ouvertures...
C'est toujour les colons de Métropole qui décident, et qui prennent le pouvoir à l'île de la Réunion.
CECCU, depuis son mobile, Posté
Ils feraient mieux d'aller travailler mais je pense qu'ils n'en ont pas besoin ça ne peut être que des chÃ'meurs et des retraités pour qui nous travaillons si ils étaient chef d'entreprise avec des salariés à payer il se poserait moins de questions et seraient au boulot encore des irresponsables en liberté