A la une du vendredi 22 mai 2020

Pilotes martimes, DJ Sebb, cinor, bilan mondial et météo

  • Publié le 22 mai 2020 à 00:28
  • Actualisé le 22 mai 2020 à 05:42

BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce vendredi matin 22 mai 2020 - Pilotes maritimes : des salaires à plus de 200.000 euros par an, à nouveau augmentés en 2020 - Nout linvité i répon azot : DJ Sebb répond à vos questions - Un agent de la Cinor testé positif au Covid-19, les locaux exceptionnellement fermés - Plus de 5 millions de cas de Covid-19 dans le monde, 449 à La Réunion - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du vent et de la houle

Pilotes maritimes : des salaires à plus de 200.000 euros par an, à nouveau augmentés en 2020

C'est une mission d'intérêt général obligatoire au Port : les pilotes maritimes, c'est leur métier, assurent les manoeuvres nécessaires pour appareiller les bateaux. A La Réunion ils bénéficient de rémunérations copieuses, majorées de 335% par rapport à un pilote métropolitain. Or pour l'année 2020, les pilotes maritimes ont demandé une revalorisation justifiée par une baisse anticipée d'activité. Consultée, la répression des fraudes a dit non. La préfecture a pourtant officiellement validé cette augmentation, sans prendre en compte l'avis de ses propres services. Des milliers d'euros supplémentaires qui ne poseraient peut-être pas tant problème s'ils n'avaient pas forcément un impact sur le consommateur, en bout de chaîne.

Nout linvité i répon azot : DJ Sebb répond à vos questions

Après Olivier Hoarau et Ibrahim Patel, Imaz Press invite Sébastien Blondel, plus connu sous le nom de DJ Sebb, pour le troisième entretien de son nouveau format d'interview en Facebook live. Pendant une vingtaine de minutes, il répondra à vos questions en direct, après un premier temps de questions-réponses avec notre journaliste. L'occasion pour vous de lui poser toutes vos questions sur sa carrière, son actualité et la situation des artistes réunionnais pendant la crise liée au coronavirus. Rendez-vous sur notre page Facebook Imaz Press Réunion (Page officielle) pour pouvoir l'interroger.

Un agent de la Cinor testé positif au Covid-19, les locaux exceptionnellement fermés

Ce jeudi 21 mai, la CINOR a été informée que l'un de ses agents a été détecté positif au Covid-19. Cet agent est en confinement chez lui. Immédiatement, l'ARS a été contactée. 10 agents ont été identifiés comme cas contacts, 6 sont placés en quatorzaine. Ils seront aussi testés en début de semaine, selon le protocole de l'ARS. Par précaution, les locaux sont fermés.

Plus de 5 millions de cas de Covid-19 dans le monde, 449 à La Réunion

La pandémie de Covid-19 a passé le cap des 5 millions de cas dans le monde. Selon le dernier comptage de l'AFP, 5 .012. 632 personnes ont été contaminées en tout. Plus de 328.000 en sont décédées. La Réunion affiche 449 cas en tout et un premier décès depuis ce mercredi, il s'agit d'un patient mahorais transféré au CHU de La Réunion suite à une évacuation sanitaire. En France 83 décès supplémentaires ont été annoncés, le bilan est de 28.215 morts depuis le début de la pandémie.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Du vent et de la houle

C'est décidé, Matante Rosina ne mettra pas un pied en bord de mer et elle fera un double noeud au ruban de sa capeline ce vendredi 22 mai 2020. Et pour cause, elle a vu dans le fond de sa tasse à café que la mer sera très forte et que le vent soufflera en rafales pouvant atteindre les 90 km/h. Tout cela est vrai chez vous ?

guest
0 Commentaires