Affaire des emplois présumés fictifs du Sdis :

Convoquée devant le tribunal correctionnel, Nassimah Dindar demande à ne pas être jugée à La Réunion


Publié / Actualisé
Nassimah Dindar doit être jugée par le tribunal correctionnel ce vendredi 3 juillet 2020 dans le cadre des emplois présumés fictifs du Sdis. Elle demande le dépaysement du dossier dans une autre juridiction et estime que l'affaire ne peut pas être jugée "sereinement" à La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Nassimah Dindar doit être jugée par le tribunal correctionnel ce vendredi 3 juillet 2020 dans le cadre des emplois présumés fictifs du Sdis. Elle demande le dépaysement du dossier dans une autre juridiction et estime que l'affaire ne peut pas être jugée "sereinement" à La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans un premier temps la sénatrice devait être jugée le 3 avril 2020, mais l’affaire avait été renvoyée en raison du confinement.

Lire aussi : Les procès de Jean-Paul Virapoullé et Nassimah Dindar repoussés

Nassimah Dindar est poursuivie pour "prise illégale d'intérêt" dans l'affaire du Sdis (service d'incendie et de secours). Il lui est reproché d'avoir favoriser l'embauche de deux personnes qu'elle connaissait. Selon l'acte de renvoi devant le tribunal, les faits supposés se seraient produits entre 2015 et 2018.

Au moment de sa première convocation, elle était alors candidate pour le premier tour des élections municipales à Saint-Denis.

Lire aussi : Affaire du Sdis : Nassimah Dindar convoquée devant le tribunal correctionnel

Lire aussi : Affaire supposée d'emplois fictifs au SDIS: Nassimah Dindar a quitté la caserne Vérines

D’autres élus sont toujours impliqués dans des affaires similaires, en attente de renvoi devant la justice. C'est notamment le cas du président de Région et ancien candidat pour la mairie de Saint-Denis aux municipales. Didier Robert et sa collectivité font l’objet actuellement de 5 enquêtes préliminaires.

Lire aussi : Chère justice, mets-les tous au trou... sauf un !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

10 Commentaire(s)

Harold, Posté
Oté oté mé lé sur Didier robert ec sa com' bancale sa envoye do moun dand' tribunal pou filme Nassima. Dopi l'on temps Didier i att en' sa woui , fini la race ti fèm' la
La vérité si je mens !, Posté
La débandade ... Nassimah , le retour vers le futur , pour une poignet de dollars ...
HULK, Posté
Toutes les procédures d'importance politique sont gérées par la chancellerie à PARIS. Les récentes "révélations" de Mme HOULETTE; l'ont très bien mis en évidence.Mme DINDAR espère certainement qu'étant plus près de leur "bon maître",les magistrats pourront être plus facilement influençables. C'est de bonne guerre, elle tente le tout pour le tout. Le problème c'est que l'on peut se demander ce qu'elle peut bien avoir à proposer en échange d'une certaine complaisance à son égard. Attendons et nous verrons. Après,d'autres élus ont du souci à se faire, et pas des moindres.
Marie Ange, Posté
Et les 6 affaires du président de region ça passe quand IMAZ PRESS? Corruption et favoritisme pour la NRL, le cas d'harcèlement à la region par un membre du cabinet du président, les musées régionaux et le salaire de 6800 euros mensuels, les bons de la continuité territoriale sur les comptes des agents véreux, le compte séquestre qui devait être créer, les salaires non déclarés par la Haute Autorité...... bref, monsieur Legras doit revenir à la reunion , Life is beautiful for the moment , profite n'a un jour i appelle demain pour tout le monde
Goyave, Posté
Quelle honte pour une élue de la Républiuqe de dénier autant la justice de son pays. pour préférer aller ailleurs. Elle est plein les poches pour se défendre et les 13% de gens qui ont voté pour elle, n'aurant pas les moyens d'aller voir la justice ailleurs. Quelle sotte.
Charly, Posté
Ben , si elle veut être jugée par une Justice "Française " c'est qu'elle estime que nos juges sont incompétents
C'est grave la situation dans laquelle elle se met
De plus , son ou ses avocats , du moins ceux payés par nos impÃ'ts , ont la trouille de savoir que ''c'est le bon tribunal Réunionnais qui fera son vrai jugement "
Quant elle va tomber ''ti colotte " ce sera de très haut car depuis quelques jours elle se met à dos 99% de ses anciens amis et amies
Quoiqu'il en soit , un ancien 1er Ministre est tombé , elle va aussi tomber
Anonyme, Posté
Si ce que vous dites est veridique que justice soit faite .Si vous n'etes pas pistonnés vous n'avez rien . Mais quand Dieu frappe il frappe fort .
KUNTA KINTé, Posté
@ Gina, bien vu
La justice maKro a encore de beaux jours .
Qu'un magistrat soit syndiqué pose déjà un problème au regard de la neutralité dont il se doit de faire preuve .
" L'incompétence, c'est la lâcheté de la magistrature " , Par Christophe Barbier
Tant qu'à tati Nassimah tout le monde se fout de sa tronche .
Est contre le système politique de tati Nassimah
Gina, Posté
Imazpress vous évoquez d'autres élus mais vous avez oublié de mentionner Gilbert Annette pour le clientélisme et embauches familiales et Gérard Françoise pour tràffic de faux papiers à la mairie de Saint-Denis.
Coco, Posté
Aie aie la revanche de Didix