
“Le président de Région a été ferme et clair avec nous”, relate Hubert Poinapin, président du SRTT, reçu par Didier Robert ce mardi 30 juin 2020. “La question qui bloque aujourd’hui, c’est la rallonge des prix que demande le groupement. Le président n’est pas prêt à mettre un centime de plus.”
Lire aussi : Chantier de la NRL : l'ordre de service n'est toujours pas signé
Comme il l’avait indiqué lors d’une réunion avec les transporteurs la veille, Didier Robert a confirmé au SRTT et à l’Unostra sa volonté résolue de terminer le chantier de la digue de la Nouvelle route du littoral.
La date du 10 juillet, où se tiendra une (présumée) ultime réunion entre les acteurs de ce dossier tentaculaire, sera capitale. “S’il n’y a pas de solution, la Région cherchera quelqu’un d’autre pour finir le chantier”, ajoute Hubert Poinapin en citant Didier Robert. “Il nous a dit qu’il avait un plan B, sur lequel il travaille depuis un an. Si le groupement s’arrête, s’il n’arrive pas à trouver une solution, il va relancer l’appel d’offres. Ça sera juste une question de quelques mois de plus selon Didier Robert” avance le transporteur
Bien qu’il aient eu l’assurance du président de Région que la route se finirai “avec de galets réunionnais, avec ou sans ce groupement”, les transporteurs demeurent inquiets. “C’est leur affaire, mais on attendait autre chose. Ça ne va pas trop nous arranger. Si jamais ça s’arrête, le temps de relancer l’appel d’offres, le temps de remettre d’autres entreprises sur le chantier, ça va être long”, explique Hubert Poinapin.
Comme Didier Hoareau, président du syndicat OTI (Organisation des Transporteurs Indépendants), reçu 24 heures auparvant au siège du Conseil régional, Hubert Poinapin dit être dans l'expectative.
Laquelle risque de durer (très) longtemps. En tout cas bien plus que les 12 mois nécessaires au président de Région pour élaborer son supposé "plan B", ne serait-ce que pour respecter les délais légaux de lancement et d'attribution d'un marché public d'une telle importance.
Gâchis, vous avez dit gâchis
Lire aussi : NRL : le marché de la partie digue menacé de résiliation
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
8 Commentaire(s)
Mais ça doit être trop simple
Regardez leur niveau de vie, par rapport à leurs "études", ils en ont déjà beaucoup trop !
Je suis très déçu IMAZ par cet article ! Je vous le dis sans embages ! Très déçu !
Pour une fois qu'il ne s'agit pas de cogiter pour se faire élire / indemnités / cumule, cet article aurait mérité le bandeau : SCOOP/INÉDIT/LULAFÉ tambour et trompette (Merci pour ce trait d'humour Chaban ^^ Belle journée)