
La commune de Cilaos a changé de couleur ce dimanche 28 juin et c'est Jacques Técher (divers gauche) qui a été élu, mettant fin au mandat du maire sortant Paul-Franco Técher (divers droite). "La règle veut, que jusqu'à l'installation du nouveau conseil municipal, qui aura lieu le dimanche 5 juillet 2020, et dans cette période de transition, le maire sortant, ne fait que gérer les affaires courantes" rappelle Jacques Técher.
Or celui-ci accuse le maire sortant d'avoir signé de nombreux contrats dès le lendemain du scrutin "et encore à ce jour le 2 juillet 2020". Peuvres à l'appui, affirme-t-il, plusieurs contrats PEC auraient été signés dans la semaine, ainsi que 24 titularisations d'agents stagiaires.
"J'ai eu la confirmation des agents. J'attends de rassembler toutes les preuves et nous allons saisir la procureure de la République." Un dépôt de plainte sera donc effectué ce lundi 6 juillet dans la journée, le jour de prise de fonction du nouveau maire.
"Je lui demande de cesser ses activités, il a pris l'initiative d'engager des dépenses communales. C'est non seulement illégal mais c'est prendre en otage ces agents, c'est regrettable et scandaleux." Le nouveau maire a contacté Paul-Franco Técher, sans réponse de sa part à ce jour.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
1 Commentaire(s)