Les motifs impérieux sont obligatoires

Les vols au départ de Mayotte et vers La Réunion toujours limités à un par semaine

  • Publié le 3 juillet 2020 à 10:40
  • Actualisé le 3 juillet 2020 à 18:25

Alors que la circulation du Covid-19 est toujours active à Mayotte, la liaison aérienne avec La Réunion reste limitée à un vol par semaine, confirme la préfecture. S'il avait initialement décidé d'augmenter progressivement le nombre de vols commerciaux hebdomadaires, pour passer à quatre par semaine à partir du 29 juin, la situation sanitaire à Mayotte ne permet pas de le mettre en place. Le nombre de passager par vol est par ailleurs plafonné à 260. "Les préfectures et les ARS de La Réunion et de Mayotte sont mobilisées ensemble pour sécuriser la liaison aérienne entre nos deux îles. Cette liaison est en effet essentielle à la vie des familles, à la continuité des soins et à l'économie des territoires" précise la préfecture de La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Mayotte n’étant pas au même stade épidémique que La Réunion (département classé orange), un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé est nécessaire pour les passagers en provenance de Mayotte.

Comme pour les voyageurs en provenance de métropole, les passagers venant de Mayotte sont fortement invités à réaliser un test dans les 72h précédent leur embarquement. A défaut il sont soumis à une quatorzaine stricte à domicile ou en centre dédiés, si leur logement ne respecte pas les critères sanitaires.

Au-delà du protocole actuellement en vigueur, des dispositifs complémentaires sont à l'étude. Une attention est notamment portée à la diffusion des messages de prévention non seulement en français mais également en shimahorais. En tout état de cause, il est fortement préconisé de réaliser un test avant l'entrée sur le territoire réunionnais.

Lire aussi ; Mayotte : réouverture de l'aéroport et reprise de la liaison avec La Réunion

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Yous
Yous
3 ans

Les vols mayotte réunion sont annulés à nouveau. Je fais partie des passagers qui devaient partir aujourd'hui. Le comble car même motif impérieux ils s'en fichent. Je réside à la réunion testée négatif je suis bloquée depuis mars ici. A un moment donné faut arrêter et laisser les gens rentrer chez eux.
(Bonjour, le nombre de vols et de 4 par semaine dans le sens Réunion Mayotte. Vous a-t-on indiqué les raisons de l'annulation de votre vol ? Vous pouvez nous répondre en message privé sur notre compte Facebook ou par mail à redac@ipreunion.com - WEBMASTER)