[VIDEO-PHOTOS] Elle est organisée par la Ligue des droits de l'Homme

Saint-Denis : une marche citoyenne aux revendications diverses

  • Publié le 14 juillet 2020 à 12:02

Alors que la Fête nationale de ce mardi 14 juillet 2020 se déroule en comité restreint un peu partout en France, la Ligue des droits de l'Homme réunionnaise appelle la population à défiler sur le Barachois de Saint-Denis. Le mot d'ordre : "refonder la citoyenneté". Le rendez-vous était donné à 9 heures 30 au mémorial du Barachois et s'achèvera à la Colonne de la Victoire, monument aux morts de l'avenue de la Victoire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La manifestation remonte actuellement la rue de Paris, avec en tête de cortège des militantes féministes qui dénoncent la nomination de Gérald Darmanin à la tête du ministère de l'Intérieur, mais aussi des militants écologistes ou des Gilets jaunes. Regardez :

La Ligue des droits de l'Homme, Osez le féminisme, Extinction Rebellion et Gilets jaunes sont présents pour manifester. Une gerbe de fleurs a été déposée au monument aux morts. Regardez :

- Tout citoyen invité à participer -

"Les Réunionnais ont en partage, chaque année, deux célébrations civiles majeures : le 20 décembre, commémorant l’abolition de l’Esclavage, et le 14 juillet rappelant l’accès du peuple à la Citoyenneté" rappelle la LDH dans son communiqué. C'est pourquoi elle souhaite faire vivre la citoyenneté, en proposant un rassemblement symbolique, dans le respect des gestes barrières.

"Toutes associations et organisations de la société civile et à tous les Réunionnaises et Réunionnais" est invité à participer à cette marche, tandis que les célébrations officielles du 14 juillet se dérouleront dans le Jardin de l'Etat de Saint-Denis.

Une gerbe de fleurs sera déposée au monument aux morts, afin de rendre hommage à "tous ceux qui ont donné leur vie pour le droit à la dignité humaine et pour la Citoyenneté".

 

 

guest
3 Commentaires
Réunionnaise
Réunionnaise
3 ans

Liberté : Peut-être ...Égalité Fraternité : on attend toujours !Respect : non, en regardant le drapeau de la RÉUNION brandi à l'envers.Le chemin est encore long ....

7AC
7AC
3 ans

C'est pour quand l'inscription pour la marche pour les devoirs de l'homme ?Celle là, j'y serai !

john
john
3 ans

LA FRANCE ET L'EUROPE SONT ENTRAIN DE DÉTRUIRE L'ÎLE DE LA RÉUNION