Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Un certain nombre de propositions pour Sébastien Lecornu

  • Publié le 10 août 2020 à 14:35
  • Actualisé le 10 août 2020 à 14:45

Suite à ma rencontre avec le Ministre des Outre-Mer au ministère le 09 juillet dernier ; j'ai eu de nouveaux contacts avec sa conseillère parlementaire le 28 juillet à l'Assemblée Nationale à qui j'ai remis un document contenant un certain nombre de propositions dans le cadre du déplacement de Monsieur Lecornu à la Réunion. (photo rb / www.ipreunion.com)

Dans cette perspective, j’ai rencontré le Président de la CCIR qui dans un courrier a proposé au Ministre une rencontre avec les 3 chambres consulaires associant les différents groupements professionnels.

Face aux difficultés de nos entreprises, j’ai appuyé cette demande en remettant le courrier à la conseillère parlementaire.

J’ai aussi proposé une réunion de travail avec les parlementaires pour examiner la déclinaison du plan de relance dans le PLF 2021.

En ma qualité de député de la 5 ème circonscription, j’ai invité le Ministre à une visite de notre région Est, puisque c’est le territoire le plus défavorisé de la Réunion mais avec beaucoup d’atout. Les thèmes abordés pourraient être : la pauvreté, le chômage, la faible implantation des entreprises, le désenclavement, le rééquilibrage du territoire, le manque de moyens des Collectivités.

J’attends la confirmation du Ministre mais les orientations de cette visite déclinées dans la presse vont dans ce sens. Je reste toutefois très vigilant sur ces propositions.

Enfin, dans la presse, le Ministre insiste et a clairement dit que l’argent est là pour l’Outre-Mer mais qu’il n’est pas utilisé.

J’adresse, par conséquent, ce jour un courrier à Mr Sébastien Lecornu pour lui demander, au nom de la transparence, quel est le montant de ces sommes inutilisées et pourquoi cet argent n’a pas été utilisé par les Collectivités ?

Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion

guest
0 Commentaires