Législatives partielles

Audrey Fontaine et Sergio Erapa saluent le soutien de la droite locale à leur candidature

  • Publié le 4 septembre 2020 à 15:14

Plusieurs ténors de la droite péi ont soutenu la candidature d'Audrey Fontaine, à commencer par Michel Fontaine et Cyrille Melchior ou encore Joseph Sinimalé, qui s'est retiré depuis de la scène politique. Audrey Fontaine est en lice pour les législatives partielles de la deuxième circonscription, dans le but de remplacer Huguette Bello, ex-députée de La Réunion et élue maire de Saint-Paul lors des élections municipales. On enregistre 14 candidatures sur l'île. A droite la candidature d'Alain Bénard venant s'ajouter à celle d'Audrey Fontaine divise les rangs mais l'avantage est pour l'instant donné au duo Fontaine-Erapa. Nous publions ci-dessous leur communiqué.

"La candidature de Audrey FONTAINE aux législatives partielles de la deuxième circonscription, ainsi que celle de son remplaçant Sergio ERAPA, a reçu les soutiens des représentants de la droite locale en début de semaine. Pour rappel, Audrey FONTAINE et Sergio ERAPA se présentent sans étiquette politique, dans une large volonté de rassemblement des femmes et hommes de bonne volonté, au service de notre territoire.

Tour à tour, Monsieur Joseph SINIMALE – Maire de Saint-Paul de 2014 à 2020, Monsieur Michel FONTAINE – Maire de Saint-Pierre, Monsieur Didier ROBERT – Président du Conseil Régional et Monsieur Cyrille MELCHIOR - Président du Conseil Départemental - ont mis en avant les qualités de cette candidature et l’importance d’une union de la droite réunionnaise derrière une seule et unique personnalité pour cette élection. A ce propos, Audrey FONTAINE déclare " je suis très honorée des marques de soutien de ces hommes politiques avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler ces dernières années sur différents dossiers ".

Sergio ERAPA conclut " Audrey et moi nous mesurons pleinement l’importance de cette élection pour les prochaines échéances électorales et la recomposition du paysage politique réunionnais qui est en cours. C’est pour cela que depuis ce lundi, nous consacrons toute notre énergie à aller convaincre les électeurs de la deuxième circonscription sur le terrain "."

Lire aussi : Législatives partielles : les candidatures sont clôturées pour le premier tour

Lire aussi : Législative partielle : crash test à droite pour de futures échéances

guest
6 Commentaires
GERARD97460
GERARD97460
3 ans

Je me demande bien comment à notre époque il y a encore des hommes et des femmes qui sont de droite, cette droite qui n'a rien fait pour les réunionnais depuis sous Michel DEBRE et même avant lui.Cette droite qui a exploité les finances de la RÉUNION juste pour s'enrichir personnellement, surtout le maire de Saint Pierre.Vraiment la HONTE de voir cela depuis l'étranger.

zavoca marron
zavoca marron
3 ans

Au fait, à quoi ça sert un député ou une députée, voire dépité ?Ne s'agit-il pas par hasard de lire des projets de loi, et ensuite voter?Donc, il ne serait pas inintéressant de bien savoir lire (comprendre sur-le-champ...), et aussi écrire, et également bien parler pour prendre la parole devant les 576...Et, où va siéger Audrey ou bien Sergio, à droite, sur le cÃ'té, ou bien à gauche de Sergio, ou bien de Richard coeur de Lion?

Henry
Henry
3 ans

Son étiquette c'est "mangé cochon"! Tous ces soutiens y fait a zot plus de tort! Mi le dégoÃ"té !

Savannah
Savannah
3 ans

Sergio Erapa à droite et il assume. On comprend plus rien. Elle ne serait pas de droite mais est soutenue par toute la droite. Lui, serait à gauche mais adoube le soutien de la droite. Mangé cochon quand tu nous tiens! Etre de droite ne serait pas une honte mais il faut passer par 100000 chemins pour en être...

Malabaraise
Malabaraise
3 ans

Chef protocole au Département placé par sini, femme de david SINIMALE ( neveu de joseph), anciennement adjointe de SINIMALE, bref i rode des postes pour bat karé! Entre nous est ce une photo pour une campagne de députation ?????? Un seul mot: lorsque vous avez le soutien d'un homme politique dont les planètes ne le suivent plus, qui a encaissé une raclée récemment par un ti Madame , mi peu assure à vous madame Fontaine, que votre canard lé cuit .... son soutien nuit fortement à la Victoire !!!!!!!

Lanceur d'alerte
Lanceur d'alerte
3 ans

Commencer sa carrière politique par un gros mensonge c'est pas beau : sans étiquette politique et soutenus par la droite locale afin de ratisser plus large ! Assumez votre positionnement DE DROITE libérale, partisane du tout automobile, du chacun pour soi et de la destruction de la fonction publique. Bien triste pour l'avenir de ce pays qui vient déjà de perdre 10 années en matière d'aménagement du transport collectif avec Didier Robert à la tête de la Région.