Contrôles routiers (actualisé)

17 Réunionnais ont perdu la vie sur la route depuis le début de l'année

  • Publié le 6 septembre 2020 à 19:50
  • Actualisé le 6 septembre 2020 à 19:52

Deux personnes sont décédées au cours du week-end, dans deux accidents de la circulation, portant à 17 le nombre de Réunionnais ayant perdu la vie sur les routes depuis le début de l'année. C'est 6 tués de plus que l'année dernière à la même période. Les effectifs de police de leur côté ont relevé 60 infractions soit 6 délits. Nous publions ici les communiqués de la gendarmerie et la police. (Photo d'illustration Police)

• Du côté des gendarmes

Deux personnes sont décédées, au cours du week-end, dans deux accidents de la circulation, portant à 17, le nombre de Réunionnais, ayant perdu la vie, en zone gendarmerie, sur les routes du département, depuis le début d’année 2020. Soit 6 tués de plus que l’année passée à la même période.

Même si le nombre des accidents corporels est désormais moins important (-17) et que le nombre des blessés, n’est plus aussi élevé (-40), que les années passées, force est de constater, que la gravité ne faiblit pas et fait toujours peser un lourd tribu aux familles, de ceux qui nous ont quittés.

Le respect des règles du Code de la route est un élément fondamental et non négociable pour garantir la sécurité de l’ensemble des usagers de la route.

Pourtant, nombreux s’en affranchissent, à l’image du bilan des 220  infractions Police Route constatées par les unités gendarmerie, pour le seul week-end, dont 9 alcoolémies , un cyclomotoriste avec un taux de 1.14 mg d'alcool, 11 conduites sous stupéfiants, 9 ceintures, 10 téléphones, 1 casque, 4 refus de priorité, 4 défauts d'assurance, 155 excès de vitesses, soit 18 rétentions de permis de conduire, autant d'immobilisations et 3 mises en fourrière.

• Du côté de la police

La liste des infractions :

- défaut d'assurance : 4

- défaut de permis de conduire : 2

80 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 054 autres diverses contraventions au code de la route dont :

- défaut de port de casque : 8
- défaut d'équipement : 3
- défaut de contrôle technique : 1
- autres : 42

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
3 ans

Sur le TCSP mail du Chaudron o ki bouriK . Aucun bleu chauffe alors que les sauvageons se donnent à coeur joie avec la moto , sans casque , la nuisance sonre est au maximun . Rançonnez les automobilistes à l'hypermarché du goudron si simple pour remplir uniquement les caisse de l'Etat qui se vide par les carpettes en macronie avec des PV en veux-tu .. En voilà !