
Emmanuel Macron a été pris d'une violente quinte de toux ce mardi 8 septembre 2020 alors qu'il échangé en lieu clos avec les élèves d'un lycée d'Aulnat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Mini d'un masque en tissu et micro en main, le chef de l'Etat tousse. Il essaye de continuer à parler, il tousse encore. Il s'obstine à discourir, il continue de tousser. "Si quelqu'un me donne à verre d'eau je retrouve ma voix" promet-il en enlevant en partie son masque et en toussant... dans sa main et toujours en lieu clos en présence de plusieurs personnes. On lui tend un verre d'eau. Il boit, remet son masque et continue de tousser. "Donnez-moi un masque plus léger" s'étrangle-t-il en retirant totalement son masque. Exit le gestes barrière... Le comportement a de quoi épouvanter tous les épidémiologistes. Il a aussi provoqué un tollé sur la toile
Sans doute parce qu'Emmanuel Macron désigne comme responsable de sa gênante quinte de toux rejoignant, de fait, tous ceux accusant ledit masque de tous les maux. Sans doute aussi parce qu'il ne cesse de rappeler la population à "son devoir de prudence". Ce qu'il a lui-même transgresser.
"J'ai dû absorber un truc du masque", a tenté d'expliquer Emmanuel Macron d'une voix enrouée par sa quinte de toux. A ce stade il n'a pas été déterminé si les forces de l'ordre, présentes en nombre sur les lieux, ont inflige au chef de l'Etat une amende de 135 euros pour non port du masque en lieu clos.
Regardez la vidéo de la quinte présidentielle
Emmanuel Macron tousse et oublie les gestes barrières lors d'un déplacement pic.twitter.com/N5p002eaBn
— BFMTV (@BFMTV) September 8, 2020
www.ipreunion.com
8 Commentaire(s)