Une bourde récurrente

Les Outre-mer ont la tête à l'envers chez France 24

  • Publié le 24 septembre 2020 à 14:21
  • Actualisé le 24 septembre 2020 à 17:54

Nous commençons à avoir l'habitude, mais cela reste toujours aussi étonnant. Ce jeudi 24 septembre 2020, les territoires ultra-marins se sont - une nouvelle fois - retrouvés la tête à l'envers. C'est au tour de la chaîne France 24 de se tromper lors de la présentation de la nouvelle cartographie Covid-19 : La Réunion, la Guyane, Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique, aucun de ces territoires n'a été épargnés et tous ont été représentés à l'envers. (Photo Twitter/Loïc Gazar)

Une bourde qu'un internaute n'a pas manqué de faire remarquer sur Twitter.  "Bonjour @France24_fr, c'est quoi ce manque de respect pour les Outre-mer ?" a-t-il écrit, interpellant directement la chaîne en question.

Pas sûr que la chaîne réponde, mais on peut au moins lui accorder qu'elle n'aura pas été la seule à faire cette erreur. Le gouvernement lui-même s'était trompé en avril dernier, lors d'une conférence de presse d'Edouard Philippe, toujours sur la Covid-19. Comme quoi, les outre-mer n'ont jamais été aussi présents sur les écrans de métropole que depuis cette crise sanitaire. Avec un petit effort, peut-être apparaitrons-nous dans le bon sens.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

Ca m'a permis de pouvoir marcher sur mes murs et le plafond, comme Spiderman. Super !

Frigidaire
Frigidaire
3 ans

ce qui monte comment les DROM sont connus en Métropole