Tennis

Roland-Garros: Mladenovic tombe dès le 1er tour, après son cauchemar à l'US Open

  • Publié le 29 septembre 2020 à 18:35
  • Actualisé le 29 septembre 2020 à 19:20

Le cauchemar se poursuit pour Kristina Mladenovic: après l'US Open où elle avait craqué au 2e tour et avait été interdite de participer au tournoi de double en raison du protocole Covid, c'est dès le 1er tour que la Française, 44e mondiale, a été éliminée mardi à Roland Garros par l'Allemande Laura Siegemund (66e) 7-5, 6-3.

Mladenovic a pourtant mené 5-1 dans la première manche et obtenu sept balles de set. Elle avait même converti la première, mais l'arbitre n'a pas vu que la balle avait doublé, c'est à dire rebondi deux fois, dans le camp de Siegemund et l'Allemande s'est bien retenue de le dire. Au prochain tour, Siegemund affrontera sa compatriote Julia Goerges (41e) ou l'Américaine Alison Riske (23e).

A Flushing Meadows durant le dernier US Open, au 2e tour contre la Russe Varvara Gracheva (102e), Mladenovic menait 6-1, 5-1 service à suivre et semblait se diriger vers une victoire facile. Mais malgré quatre balles de match à 5-2, elle s'était inclinée 1-6, 7-6, 6-0.

Mardi à Paris, la joueuse de 27 ans s'était facilement détachée 5-1 dans la première manche et s'était procuré une balle de set. Sur une erreur d'arbitrage, la manche s'est poursuivie et Mladenovic s'est encore procuré six balles de set, mais sans parvenir à en transformer une seule.

Et c'est Siegemund qui a conclu la première manche dès sa première balle de set en alignant six jeux d'affilée.

Le spectre de l'US Open est alors venu rôder sur le court Philippe-Chatrier. Surtout que Siegemund a remporté un 7e jeu d'affilée en début de 2e set, mais Mladenovic a stoppé l'hémorragie pour égaliser à 1-1.

- Comme en Australie -

Le visage creusé, la Française a sauvé une balle de break à 3-2 et a enchaîné pour revenir à 3-3, mais ce n'était que reculer un peu l'échéance: Siegemund a breaké pour mener 5-3, servir pour le match et s'imposer.

Mladenovic, éliminée au 1er tour à l'Open d'Australie par Karolina Pliskova, n'a jamais dépassé le 2e tour en 10 tournois cette année.

A New York, après son naufrage sur le court, Mladenovic avait complètement craqué psychologiquement, et avoué à quel point la bulle sanitaire lui pesait, surtout qu'elle avait été placée sous surveillance renforcée après avoir été déclarée cas contact de Benoît Paire. Ce dernier avait été lui-même exclu du tournoi pour un contrôle positif au coronavirus avant le début de la compétition.

"C'est un cauchemar ce qu'on vit là. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de retrouver ma liberté. Je voudrais tellement dire plein de choses sur ce qui se passe ici, c'est absolument abominable comment ils nous traitent, mais je n'ai pas envie que ce soit une excuse à ma défaite", avait-elle déclaré après son élimination.

Confinée dans sa chambre d'hôtel sans possibilité d'en sortir alors même qu'elle n'a jamais été testée positive, Mladenovic avait ensuite été empêchée de sortir de sa chambre pour disputer le tournoi de double avec sa coéquipière et amie Timea Babos.

Elle avait quitté l'hôtel et les Etats-Unis qu'une fois passé le délai de confinement imposé par les autorités sanitaires du comté de Nassau, dans lequel se trouve New York.

AFP

guest
0 Commentaires