
- Du côté de la police -
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 7 (taux compris entre 0,60 et 1,08 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 9
- défaut de permis de conduire : 3
- refus d'obtempérer : 0
79 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 73 autres diverses contraventions au code de la route dont :- feu rouge / stop / priorité : 4
- défaut de port de casque : 11
- défaut d'équipement : 2
- défaut de contrôle technique : 7
- autres : 43
- Du côté des gendarmes -
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 21
NOMBRE TOTAL D'INFRACTIONS RELEVÉES : 173
NOMBRE DE CONDUITES SOUS L'EMPIRE D'UN ÉTAT ALCOOLIQUE : 20
NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 18
NOMBRE DE VITESSES RELEVÉES : 91 soit 18 avec interception et 73 avec contrôle sanction automatisé.
NOMBRE DE REFUS DE PRIORITÉ : 10
NOMBRE DE TÉLÉPHONE : 5
NOMBRE DE CEINTURE ET CASQUE : 6
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS DE CONDUIRE : 29
NOMBRE DE CONDUITE SANS PERMIS : 3
NOMBRE DÉFAUT ASSURANCE : 7
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 5 tous identifiés ou interceptés.
NOMBRE D'IMMOBILISATIONS FOURRIÈRES ADMINISTRATIVES : 6
EVENEMENTS PARTICULIERS :
Samedi soir de 20h00 à 00h00, les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoit, appuyés des militaires de la brigade de Bras-Panon ont réalisé un service coordonné sur les axes secondaires et en agglomération de la commue de Bras Panon. 10 infractions, dont 5 conduites sous stupéfiants et 2 alcoolémies ont été constatées. 1 véhicule a été placé en fourrière.
Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2020, de 23h00 à 02h00, la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre, appuyée par les effectifs de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis et des réservistes de l’EDSR a mis en place plusieurs postes de contrôles routiers sur le secteur de la commune du Tampon. 18 infractions graves génératrices d’accidents ont été constatées au cours du service, dont 6 alcoolémies et 3 conduites sous stupéfiants.
A noter, que 4 automobilistes ont tenté de se soustraire au contrôle. Ils ont tous les quatre été formellement identifiés. Les 4 chauffards encourent une suspension voir une annulation du permis de conduire, 1 an d’emprisonnement et une amende de 7.500 euros. Mentionnons également le placement en garde à vue, d’un contrevenant, positif à l’alcool, qui s’en est pris violemment à sa femme sur le lieu du contrôle, car elle essayait de le calmer... Immédiatement interpelé, il est également poursuivi pour violences conjugales. Il sera présenté devant les magistrats dès lundi matin.
1 Commentaire(s)