Prévision de 80 radars nouvelle génération l'année prochaine

Sécurité routière : 13 nouveaux radars tourelles mis en service d'ici la fin de l'année

  • Publié le 7 octobre 2020 à 10:58
  • Actualisé le 9 octobre 2020 à 11:05

De nouveaux radars tourelles vont être déployés à La Réunion à partir de la fin de l'année civile. Sur les 14 radars automatiques que compte l'île, 13 vont être remplacés par ces équipements de nouvelle génération et mis en service d'ici fin 2020. Le 14ème est celui de la Route du Littoral et ne sera pas remplacé tant que la NRL n'est pas livrée. Courant 2021, la prévision est de 80 tourelles sur le département. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.

La circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 28 mars 2018 prévoie un déploiement de radars tourelles à La Réunion à partir de fin 2020. Ce programme correspond à une nouvelle doctrine du contrôle automatisé et à une globalisation du contrôle dans le département.

Sur les 14 radars automatiques fixes existants, treize seront remplacés par la nouvelle génération à compter du 5 octobre 2020. Leur mise en service est prévue pour la fin de l année. Le 14ᵉ radar, situé sur la RN 1 route du littoral, reste inchangé et en service dans l’attente de la livraison de la NRL.

Le programme de déploiement se poursuivra en 2021 pour une prévision totale de 80 radars tourelles sur le département.

Les radars tourelles, équipements de nouvelle génération, ont pour objectif de contrôler la vitesse sur une zone étendue en organisant la rotation de radars dans des cabines vides qui assureront la fonction de leurre.

Les conducteurs devront ainsi en permanence respecter les limitations de vitesse de manière continue sur toute la zone, et non à un point précis comme c’est le cas actuellement. .

Actuellement, le radar tourelle est homologué pour le contrôle vitesse et le franchissement feu rouge (en agglomération). C’est un appareil évolutif, multi-fonctions, qui pourra à terme contrôler d’autres infractions actuellement à l’étude : distances de sécurité, franchissement de ligne continue, utilisation du téléphone en conduite.

Le financement du déploiement et de la maintenance des systèmes automatiques de contrôle et de sanction provient du produit des recettes des amendes radars.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Mat
Mat
3 ans

Eh ben ,il faut bien rembourser que l 'état a donner pendant le covid ,faut pas oubliée qu'il y a un banquier a la tete du pays ,et c pas fini ,vive la république .ð?'ð?'

Alain
Alain
3 ans

Le problème on en vient là pourquoi.Toujours le même problème des Abus de beaucoup de conducteur inconscient qui font n'importe quoi et maintenant tout le monde paye pour c'est conducteurs.Les punitions sont pas assez forte.

Arrête rackettez nous
Arrête rackettez nous
3 ans

L État fait du harcèlement envers nous les citoyens 80 radars à la Réunion c'est du grand n importe koi un tous le 10 kilomètres mais putin on dirait une dictature Nord coréenne mais vous vous rendez conpte un radar tous les 10 kilomètres non là c'est nous maître là persion à rester scruter le conpteur tt le tps le gouvernement nous vole c'est eux les plus grd voleur

7AC
7AC
3 ans

C'est juste du racket, pour des proies tellement plus faciles à rançonner que tous les délinquants qui n'en ont que faire du respect des lois, et des citoyens.

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
3 ans

Moyen de rançonner ceux qui ont encore un compte bancaire , une carte bancaire . La porte ouverte à remplir les caisses de l'ETAT vidées par les carpettes de Macron .